Commentaires : L’app TV OQEE by Free désormais dispo sur les smart TV Samsung (pour les abonnés Pop et Delta)

Les abonnés peuvent désormais accéder à la nouvelle interface TV de Free sur un deuxième écran.

A quand sur les TV LG …

L’innovation tient une place fondamentale dans l’ADN de Samsung.

Pour ça qu’ils ont abandonné l’OLED et repris le vieux LCD en le faisant passer pour du quantum dot…

1 « J'aime »

A quand l’application pour Android, android TV, apple TV ?

Ouai sérieux, ils l’ont développée sur AndroidTV avec la pop, mais la dispo est sur TV Samsung, ils font vraiment tout à l’envers chez Free ils me gavent !

Samsung propose depuis pas mal de temps que leurs téléviseur soit vu comme un décodeur pour Mycanal (impossible de l’installer autrement )

une voie qui peut séduire les Operateurs (il garde la main sur le catalogue d’option )

C’est plus simple d’établir un partenariat avec un seul constructeur sur un environnement fermé tout simplement.
Surtout que ce constructeur a déjà de l’expérience puisqu’ils ont déjà ce type de partenariat avec Bouygues.

La fragmentation Android aussi bien en terme de versions que de fabricants est, je pense, une vraie plaie à gérer, regarde l’exemple de myCanal en ce qui concerne le FHD/UHD, dispo depuis des années sur Apple TV mais toujours pas généralisé sur Android TV!

Sauf qu’une grande majorité ont aussi androidTV sur leur TV (Sony, Phillips ect…), sans compter les box genre Nvidia, xiaomi ou le dernier chromecast (j’omets les chinoiseries et ne cite que les plus populaires et suivies).

La fragmentation n’est pas vraiment une plaie, les changements sont loin d’être très significatif d’une version à l’autre, d’ailleurs Free lui même n’est pas à jour c’est dire. Donc le support peut assez facilement être apporté sur plusieurs versions consécutives sans soucis. D’ailleurs tu prends SFR, tu as des applis qui fonctionnent bien pour m’en être un peu servis donc je vois pas pourquoi Free n’en serait pas capable.

Tu me réponds en soulevant le problème que je t’ai indiqué!
Il y a trop de fabricants différents, c’est là tout le problème!
Je t’ai d’ailleurs donné l’exemple de Canal et de Bouygues et tu me parles de SFR!
Je ne connais pas SFR, ils proposent quoi? Ils ont une apps TV basée sur le système de leurs box? sur Android TV? Compatibles avec tous les appareils du marché? Dans ce cas ils sont très forts et à ma connaissance ce sont donc les seuls en France à proposer ca.

De fabricant, pas d’OS… Si tu as un ordinateur sous windows, peu importe sa marque, le logiciel sera toujours le même on est d’accord ?

Que ton smartphone soit un Google, un Samsung, un Xiaomi ou que sais-je d’autre, ton appli est tjs la même et fonctionnera sur toutes ces marques car l’OS est le même, on est d’accord ?

Donc le fabricant n’a rien à voir là-dedans, une box ou télé sous AndroidTV utilise le même OS, tout ce qui peut changer est la config matérielle. Et Google ne change pas ses api tous les quatre matin, donc maintenir une appli même sur plusieurs versions n’est pas non plus la mer à boire, de petits développeurs le font seuls, Free peut très bien le faire.

Pour l’appli SFR je l’utilisais sous Android, avec les codes d’un pote qui est chez SFR.

1 « J'aime »

Oui sauf que là c’est pas windows…
Tu peux utiliser tes apps windows sur macos ou linux?
Et rien à voir avec le maintien des apps, relis mon 1er message, je pense (en fait non, j’en suis sur) que tu n’as pas compris la teneur de celui-ci.

Et non on n’est pas d’accord, toutes les apps ne sont pas compatibles avec toutes les versions d’android, de surcouche, de fork ou de système. En plus de la fragmentation matérielle qui pose problème aux éditeurs s’ajoute la fragmentation de l’OS.

SFR: Du coup android ce n’est pas android tv et je suppose qu’elle n’avait rien à voir avec les services proposés sur les box? Juste de l’OTT sur quelques chaines?..

Pour en revenir avec mes exemples, pourquoi mycanal propose de l’UHD depuis des années sur Apple TV? Pourquoi l’UHD est seulement en train d’arriver sur la shield et n’est pas disponible sur ma tv Philips également sous Android TV. D’ailleurs pourquoi ai-je la dernière version du launcher Android TV sur cette même TV alors que j’ai l’ancienne version sur la shied?

Un autre exemple, pkoi ne puis-je pas avoir exactement les même apps sur mon smartphone et sur ma tablette tous deux sous android 10?

Sauf qu’un androidTV reste tout le temps le même OS, ta comparaison entre différent OS est erronée du coup (mon exemple avec windows tenait juste au faite que quelque soit la marque de ton pc, ton windows lui reste tjs le même).

Une surcouche n’est que cosmétique, elle n’influe en rien sur le core de l’OS, d’où son nom de toute façon, et un fork n’a rien à faire la non plus, un fork est fait pour faire qq chose de différent, androidTV reste androidTV quel que soit la marque de ta tv ou de ta box, l’OS est absolument le même, seule la version peut différer, mais là encore comme dit Google prends soin de ne pas trop bousculer son monde pour garder des choses compatibles sur plusieurs versions.

Une appli ne prends pas forcément en charge un smartphone et une tablette (l’affichage n’est pas le même tout simplement).

Oui celle de SFR n’est pas androidTV, mais à vrai dire, je n’ai pas testé, et oui c’est juste du stream des chaines tv disponible avec ton abonnement SFR, mais c’est absolument ce que propose Free avec OQee, bon avec qq bonus genre reprise à zéro du programme en cours, mais de toute façon cette appli est déjà existante sur le plyer POP, qui tourne sous androidTV de toute façon.

Ok :+1: :sweat_smile: