Cela fait maintenant de longs mois que le nouveau client mail de Microsoft se fait désirer, principalement par les utilisateurs de Windows. Mais bonne nouvelle, votre patience devrait prochainement être en récompensée.
Noooon. Courrier sur W10 est l’un des meilleurs trucs qu’offre Windows…
@hub5home Heu, non, on ne peut pas envoyer de email IMAP depuis le client mail de Windows 10. Il faut passer par le client Webmail.
Je me demande comment ils ont osé sortir une application comme courrier alors que WLM lui est toujours infiniment supérieur
Ça alors, j’ai donc un PC magique ? Moi j’y arrive très bien.
Si, il faut passer par une conf manuelle. Jamais fait mais cela est possible.
C’est peut-être parce que je le fais depuis le bureau au travail, alors.
De toute façon, ce n’est pas important, c’est pour des démarches ponctuelles et je les fais au travail.
Je n’utilise pas de client mail chez moi pour en envoyer mais pour en recevoir sauf en congé où j’utilise le Outlook de ma boite sur l’ordinateur portable professionnel.
Vraiment les email : « coucou, salut’ », c’est vraiment pas mon truc.
Soft misérable cet app « Mail » sur Windows 10. Pourquoi ils n’ont pas mis l’interface de Outlook live (web) dans l’app? Ca pue l’app depuis le mobile qui a été balancé sur le desktop.
Vivement le replacement par N’IMPORTE QUOI!
Moi j’utilise outlook de la suite Office et ça va très bien pour gérer toutes mes boîtes mail.
Pourquoi faire plusieurs clients, quel bins
Outlook c’est pour les pros, il y a énormément de fonctions qui sont inutiles à la plupart des gens (moi le premier).
L’appli Courrier regroupe le principal, je n’ai jamais eu besoin de plus, et c’est pareil pour 95% de la population pour une utilisation personnelle.
Application simple et efficace pour beaucoup de monde.
Perso je l’ai utilisée pas mal de temps avant de passer sur Outlook.
Sinon thunderbird fais en gros tous ce que propose Outlook mais en gratuit et open sources. Aucun intérêt à utiliser des clients mails « familiaux » avec une ergonomie au rabais…
Courrier c’est vraiment pas ouf, Microsoft avait un logiciel « Mail » qui etait excellent il y a pas mal d’années.
Malheureusement elle a disparu pour finalement voir l’application rachitique Courrier, mais en comparaison elle fait tres pale figure.
Et pourtant on peut faire exactement la même chose avec, c’est juste le design qui a changé.
microsoft aime bien perdre son temps dans des conneries, vous l’avez remarqué depuis le temps
c’est comme windows 11 qui est pas foutu de tourner sur un proc gen 6 4c/8t boost 3,2ghz 16go ram ddr3, ssd samsung 870 pro alors que windows 10 fonctionne comme un TGV il est bien marrant microsoft
La « nouvelle » version n’a aucun intérêt.
Elle reprend l’interface de la version web (et la pub qui va avec…).
Autant faire une application directement via Edge (avec bloqueur de pubs du coup).
J’aime bien l’interface simple et épurée de Courrier, en l’état actuel.
J’espère qu’elle fonctionnera toujours par la suite, si on ne mets pas à jour.