Commentaires : L’ANFR mesure les DAS de 95 smartphones, 9 téléphones dépassent la limite réglementaire. Et le vôtre?

Le Débit d’Absorption Spécifique (DAS)
mesure la quantité d’énergie émise par les ondes des appareils électroniques, et dans quelles proportions celles-ci sont absorbées par le corps de leurs utilisateurs. Des réglementations sont évidemment en place pour éviter que les usagers soient soumis à des quantités trop importantes d’ondes. Mais, d’après l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), certains téléphones récents dépassent généreusement ces limites.

Qui s’en fou ?

2 « J'aime »

Pas moi

5 « J'aime »

OUF avec mon Redmi 9A j’ai échappé à la Dasmanie, si vous me croyez pas demander au diable de DasManie.
:Lol:

1 « J'aime »

4 W/kg dans la poche avant ou arrière du jean, si proche des bijoux de famille, ça craint.

Je met mon GSM dans la poche intérieure de ma veste, donc ça devrait aller. :sweat_smile:

Vous parlez de mise à jour qui a réduit le DAS, c’est une mise à jour matérielle/logiciel ?

J’ai cherché dans les 2 tests en lien oneplus 6t et le xiaomi mi note, pas de référence au DAS malgré que vous indiquez le mentionner à chaque test…

« Notez que nous incluons aussi systématiquement les valeurs DAS dans nos tests de smartphones, car de nombreux lecteurs nous ont indiqué que cette mesure était importante pour eux. »

Donner les chiffres constructeur ne sert à rien, la preuve dans cette news.
Pour que ça ait du sens, faudrait faire vos propres mesures.

Devant les bijoux ne vont pas aimer, derrière le fondement est déjà assez profondément abîmé par les prix de pas mal de téléphones pour craindre aussi :joy:.

Je me demande si pour les Redmi, Mi, Pro ou pas ils font bien la distinction parce que c’est flou de passer d’un modèle à l’autre :frowning:

Plus le DAS est faible et moins bien on capte le signal.
En rase campagne, il faut un DAS plus élévé.
En ville, on est déjà submergé par les ondes de toutes sortes donc peu importe.

Bon après je rejoins @SALTY_CANCER , du moment que çà capte bien, le reste…
On finira tous en poussière un jour ou l’autre. Allez les théoriciens du complot, on y va : Cancer, Dérèglement hormonal, perte de la fertilité, grillage des neuronnes, hypersensibilité acoustique, etc…
A votre bon coeur

3 « J'aime »

Qui a une astuce pour booster le DAS de son téléphone ? J’en ai marre d’avoir qu’une barre de réception chez moi sur mes 2 lignes Orange et SFR !

1 « J'aime »

Tu peux utiliser soit une antenne externe usb (compatible Android) soit un autocollant métallique qui est censé booster la réception (je sais pas si ça marche)