Commentaires : L’algorithme de Twitter penche à droite (et l’entreprise ne sait pas pourquoi)

À l’aide d’une étude, Twitter
a cherché à déterminer si ses algorithmes amplifiaient un bord politique par rapport à un autre.

https://www.clubic.com/internet/twitter/actualite-389637-l-algorithme-de-twitter-penche-a-droite-et-l-entreprise-ne-sait-pas-pourquoi.html

Au niveau politique c’est plutôt mauvais. En effet les réponses aux tweets sont principalement des critiques des gens qui ne sont pas d’accord. Ce sont eux qui provoquent la mise en avant.

1 « J'aime »

Et ça serait pas juste parce qu’il y aurait plus de contenu de droite sur twitter ? (donc statistiquement ça penche à droite).

3 « J'aime »

Cela ne m’étonne pas en France, vu l’inexistence de la gauche dans le paysage médiatique. Ceci est très visiblement amplifié sur Twitter avec des extrêmes caricaturales, et des personnalités de droite qui occupe le reste du terrain.

3 « J'aime »

Pas du tout surprenant, quand je vois ce qui circule sur Twitter.

Il faudrait qu’ils rendent public leur algorithmes.

MAIS BIEN SUR!
Twitter est republicain, c’est bien connu!!!

Nimporte quoi!

Tout ca pour qu’ils s’autorisent a appliquer encore plus violement leurs propagande extremiste gauchiste completement malade a coup de sensure, racisme haineux et idees poussant le transgenre sur les enfants…

8 « J'aime »

Ptdr. Ils n’ont pas encore tiré les conclusions ? Pourtant la philosophie a réglé cette questions depuis des lustres : le conservatisme est une prolongation du droit naturel alors que le progressisme est une artificialité se brisant sur le droit naturel (pour le pire et pour le meilleur).
Ils semblerait que les algorithmes de l’IA trollent les gauchistes.

1 « J'aime »

C’est tout simplement parce que l’IA est encore un peu trop limitée :rofl:

1 « J'aime »

L’algorithme de Twitter penche à droite, par contre les pensées des dirigeants de Twitter et de tous les médias sociaux penchent très très à gauche, mais là chut c’est le camp du bien.

8 « J'aime »

Si elle penche trop d’un côté c’est que vous utilisez trop souvent la même main.

Oh pardon ce n’était pas de cela dont il s’agissait… Désolé c’est tout ce que cela m’inspire ce genre de « news ».

qui se souvient que dès le départ, Touiteure favorisait les messages antisémites, racistes et suprématistes ? C’est pas pour rien que Trump en a fait son mode principal de communication : il sait que la « communauté » des touitistes est fondamentalement d’extrême-droite. Allez donc verifiez avec Zemmour !

1 « J'aime »

« Cela ne m’étonne pas en France, vu l’inexistence de la gauche dans le paysage médiatique »
mdr le niveau d’endoctrinement pour dire cela.

4 « J'aime »

Ce n’est pas propre à Twitter. Un jeune américain précurseur a compris qu’il pouvait gagner beaucoup d’argent en créant des trolls, il y a de ça pas mal d’années. Il a créé son propre site et il a lancé des fake news trollesques contre les républicains. Ça n’a pas donné grand-chose. Alors, il a lancé des fake news contre le parti démocrate. Ça a complètement explosé tous les scores, à nous les dollars.
Notamment lors des élections Trump-Clinton il a lancé des boules puantes contre Clinton qui ont très bien marché et ont eu pour effet de modifier les votes en faveur de Trump. Juste après les élections, il a décidé de révéler que tout était faux, à la télévision quitte à saborder son activité très lucrative. Il est mort peu après de maladie.
Il semble que les trolls politiques fonctionnent mieux chez les gens de droite. Maintenant il faudrait savoir pourquoi et qui sont ces gens sociologiquement et psychologiquement, quel est leur mode de pensée, etc.

1 « J'aime »