Commentaires : L’abonnement Netflix avec pubs continue d’afficher un succès insolent

Tout va bien pour le géant du streaming Netflix et son offre avec publicités. Lancé en octobre 2022, l’abonnement ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs, au point de déjà compter plusieurs dizaines de millions de souscripteurs.

Il n’attire pas parce que les gens aiment voir de la pub !
C’est juste que les caisses sont vides… alors on est obligé de passer par là.
Mais ça n’est pas très reluisant pour Netflix qui fait disparaître le forfait intermédiaire pour se gaver sur le dos de ses utilisateurs.

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Les gens y sont maintenant accros. Il est difficile d’imaginer de voir Netflix faire marche arrière. Il est loin le temps du « Don’t be evil » ou bien du « Ads suck! » des prophètes de la Silicon Valley; Aujourd’hui ==> zéro scrupule! :rofl:

Je ne suis pas convaincu que vous ayez raison. Votre vision peut sembler la pire.
Mais l’autre m’afflige presque plus d’une certaine manière (car pour la votre, des solutions mécaniques simples : redistribuer la richesse). Car 7,5€ d’écart sur le mois, il y a assurément un nombre certain de français qui comptent à l’euro près à la fin du mois (mais parmi ceux là raisonnablement un nombre certain passent par des solutions à zéro euros), mais il y a nombre encore plus grand qui s’ils peuvent dépenser moins sur un poste pour aussitôt dépenser ailleurs sur un poste non essentiel (juste dans cette fuite de consommer plus) le font je dirais presque maladivement. Il faut consommer plus, plus de tout. Sans considération d’aucun autre aspect (comme une rémunération juste du producteur (… je parle pas là du cas Netflix)). Consommer, consommer. Premier point qui m’afflige. Et la pub fait totalement partie du paysage, pour beaucoup ce n’est pas du parasitage. C’est nominal. Il s’agit presque d’information (où consommer encore plus… : / ). Second point qui m’afflige. Incompréhensible pour moi qui pour 5s de pub, c’est déjà 5s de trop (j’ai juste l’impression qu’on me ch### dans le cerveau), qui a écarté définitivement 4/5 de chaines télé de son champs du possible (=tolérable).
Non les gens aiment bien se faire défoncer le cerveau à longueur de journée (réseaux sociaux, streaming douteux) avec cette #####.
Car sinon des solutions raisonnables comme s’abonner à Netflix 1 mois sur trois.
Parce qu’il faut bien mesurer que les prix que pratique Netflix (me contredire si j’ai faux car je n’ai actualisé cette info depuis un moment) sont bien en dessous du prix d’équilibre. C’est de la vente « à perte » pour tuer le marcher. Dont le client profite depuis des années (bon il profite moins depuis la fin du partage des comptes).

Ils constateront bientôt une majorité d’abonnés facturés en Argentine ou en Inde alors que les flux pointent en Europe…

Les solutions concurrentes américaines sont dans le même ordre de prix. Je pense à Paramount, Disney.
Mais en effet les solutions françaises ont du mal.à tenir financièrement et c’est pourquoi d’ailleurs qu’il.y pas vraiment de concurrence autre que américaine.

C’était vrai il y a quelques années, quand Netflix était déficitaire, puis quand ils ont commencé à faire du bénéfice mais avec un endettement qui augmentait plus que le bénéfice.

Aujourd’hui ça n’est plus vrai, Netflix est bénéficiaire et son endettement se stabilise, voire diminue légèrement.

Merci. J’aurais pu prendre la peine de vérifier par moi même. Alors NetFlix a un peu gagné son pari (parce que pour les autres, l’affaire n’est pas faite. Après Prime et Apple sont sur une autre planète où l’équilibre n’est clairement pas un objectif). En vendant à perte pendant des années pour s’installer partout et écraser la concurrence. Puis en remontant légèrement les tarifs et en partant à la chasse aux comptes partagés (le partage des comptes faisant partie de l’arsenal de frappe initial : on rend dépendant des personnes qui ne payent parfois même pas et qui acceptent finalement de payer contre leur besoin ou conviction initials).
Reste que globalement, sur le bouquet d’offres, le client profite encore actuellement de la vente à perte. Et il trouve ça normal (alors qu’il s’agit de pratiques malsaines globalement pour la société, puisque mettant à genoux des acteurs économiques sains et raisonnables).