Il ne faut pas s’attendre à ce que l’Apple Car débarque bientôt sur le marché. La marque à la Pomme a fort à faire pour développer un véhicule digne de la concurrence.
Oh pinaise! Apple qui fait des voitures!
Quand je vois le prix du kit de roulettes pour Mac Pro (850€ pour les roulettes d’une tour de PC quand meme) je me demande ce que ca pourrait donner avec une voiture.
2027 : apple présente l’apple car, tout le monde se moque de la pomme.
2028 : apple lance l’apple car, tout le monde se moque de la pomme.
2029 : face au succès de l’apple car, la concurrence annoncent travailler sur un produit équivalent.
2031 : la concurrence lance des produits développés à la va bite pour tenter de contre apple, des modèles pas forcément au niveau sur beaucoup de point, mais bon, c’est lowcost et pas apple, donc bon, tous ceux qui crachaient sur l’apple car trouvent d’un coup le concept génial et trouve les modèles concurrent bien plus intéressant, même si les tests ne sont pas en leur faveur.
Comme un arrière goût de déjà vu.
J’attend de voir la compote de pomme ***** euro’n’cap
« « Nous ne serions pas surpris si le calendrier de lancement de l’Apple Car est reporté à 2028 ou plus tard » explique-t-il. »
A la Saint Glinglin ?..
Et ils ont des compétences pour concevoir et fabriquer des voitures ?
ils ont sans doute le cashflow et le budget pour en avoir :o
Je n’arrive pas à m’imaginer Apple rentrer dans le marcher de l’automobile.
Je pense qu’ils vont se lancer dans les objets connectés du quotidien, comme les brosse a dents, pèse personnes etc.
est-ce qu’il faudra conduire dans une position fixe autrement rien ne fonctionne?
si on prend pas apple care, la voiture démare?
Déjà des nouvelles de 2027 à 2031 ? Mais quel est ton secret jeune visionnaire ?
Probablement les même que Musk avant de lancer Tesla. Ce qu’il y a de bien avec les compétences, c’est que quand on en a pas, on peut en acquérir, surtout quand on a un budget quasi illimité…
Certes, mais le problème n’est pas là pour le conseil d’administration qui aurait à prendre une décision de créer une marque automobile.
Le constructeurs automobiles premiums font 10% de marge opérationnelle (au mieux) et un badge Apple sur une calandre n’aura pas, avant de très nombreuses années, le prestige d’une marque de premium comme BMW, Audi, Mercedes ou Jaguar.
Apple marge beaucoup pour haut donc qu’ont-ils à gagner à dépenser du cash et beaucoup d’énergie (monter un réseau de distribution et de réparation) avec une issue totalement incertaine et très risquée en terme d’image si cela ne fonctionne pas ?
Désolé, je ne vois pas l’intérêt qu’ils auraient à créer une marque (surtout qu’ils n’ont pas cherché à racheter TESLA).
C’est plus sur le contenu qu’ils sont pertinents et là, ils pourraient nouer des partenariats stratégiques avec des constructeurs.
Des partenariats avec des constructeurs sont suffisants pour adresser ce que vous décrivez.
Avec un problème de taille (autant avec un partenariat qu’avec une marque dédiée) : si un constructeur se limite à un OS pour le téléphone, il condamne une partie de ses ventes. Donc économiquement pas réaliste.
Je vous cite « Après, Apple ne cherchera pas à vendre un grand nombre de voiture, mais à se distinguer suffisamment (reste à savoir sur quoi…si ce n’est une intégration poussée avec l’iPhone, et ses services Apple One) pour vendre une voiture à un prix élevé, être profitable, et soigner son image de marque, comme d’habitude. »
Cela me semble un peu court pour justifier de créer une marque. L’OS du multimédia embarqué (qui communique avec les smartphone) reste quand même un détail dans l’acte d’achat.
Piste possible, vu les ressources d’Apple : faire des ponts d’or à des gens de chez Tesla et d’ailleurs pour les débaucher. ^^
C’est possible aussi. Mais à voir s’ils y resteront longtemps, question ambiance de travail, culture d’entreprise, salaires, et possibilités de promotions (c’est bien entendu valable pour n’importe quelle marque). ^^