Commentaires : "KUN", la nouvelle console AYANEO voit très grand, pour l'écran comme pour la batterie

Les consoles portables ont le vent en poupe, mais le Steam Deck reste de loin la moins chère et ce n’est pas la KUN qui va changer la donne.

Il faudra qu’on m’explique un jour l’intérêt d’une telle résolution sur une si petite diagonale, même sur smartphone.

Un simple 1080p, on gagne en perfs et en économie.

Je doute que les joueurs sur une telle console collent leur nez sur l’écran pour voir les pixels :rofl:

Très franchement, même le 720p du Steam Deck sur du 7 pouces, ce n’est pas mal du tout. Après, peut-être qu’avec un écran de 8,4 pouces, le 1080p s’impose davantage, mais le « 2.5K » bof.

1 « J'aime »

Même 1080p, est ce vraiment si différent à l’oeil d’un 720p sur un écran de cette taille que cela mérite de faire exploser la facture et la consommation?
Je continue de penser que le choix de Valve tant pour la résolution que pour le prix est le bon et que les tentative des autres de proposer un appareil « mieux » mais beaucoup plus cher, sont peine perdue.

1 « J'aime »

Et quel sera son poids ?
Sur l’image de comparaison des 3 consoles portables PC, on a la taille de l’écran, ses dimensions… mais pas de poids de comparaison. La donnée à ne pas dévoiler.

Bah surtout que les jeux ne sont de toute manière, meme pas vraiment adapté à du 2K sur un si petit écran, c’est presque ridicule

Forcément, j’ai pensé à la même chose, mais la forme de la console ne m’évoque pas du tout Kum Kum :smiley:

1 « J'aime »

tu as fait ma journée :smiley:

1 « J'aime »

Absolument, après c’est du marketing, comme sur les GSM.

Le probleme c’est que a 2000 euros on commence a se frotter aux ordinateurs portable gamer utilisant des RTX 4070, a des annees lumieres en performances

2000 euros c’est clairement pour présenter une espèce de produit super luxe.
Cela dit, on ne peut pas comparer l’usage qui est fait de ces consoles à celui d’un laptop gaming. Enfin si, on peut et on se rend vite compte qu’ils n’ont pas grand-chose en commun :-p