Commentaires : Kourou, terre du Centre spatial guyanais, n'a pas désigné son Monsieur/Madame données personnelles, et elle va devoir le payer

La CNIL a décidé de sanctionner la commune de Kourou (Guyane) d’une amende et d’une injonction sous astreinte, la localité n’ayant pas désigné de délégué à la protection des données, comme le prévoit le règlement européen.

On a quantité de sociétés qui nous emm… copieusement avec leurs méthode, le spam, la collection des données et les cookies non respectés mais la CNIL fait payer Kourou…
Faudrait vraiment qu’ils revoient leurs priorités, voire qu’ils deviennent utiles.

La loi, c’est la loi, elle est valable pour tout le monde, même pour ceux qui envoient des fusées vers les étoiles.

Sauf que lorsque les flics font des contrôles routiers et qu’un braquage à main armée se produit, ils sont censés s’occuper du braquage.
Qu’ils fassent d’abord du ménage !

Toi, t’as tellement pas compris mon commentaire…

on a quand même l’impression d’un acharnement sur les victimes faciles et qui en tant que menace ne représentent pas grand chose.
Si effectivement on était à l’abri des spams et des prises de data sauvages, on pourrait se pencher sur les dossiers moins sensible, comme une mairie au fin fond du TDC du monde.

Les mairies ne croulent pas sous l’argent, désigner / former un DPO c’est franchement une charge pour que dalle, c’est aussi ce qu’on vit dans toutes les TPE/PME françaises

1 « J'aime »

Je vais t’expliquer quelque chose. Je connais Kourou, et la Guyane en général, j’y suis allé plusieurs fois.
D’abord, Kourou, ce n’est pas une commune Guyanaise comme les autres, c’est l’Aérospatiale, ce qui veut dire qu’avec tous les métros de la base, il y a du fric, plein de fric.
Il faut savoir une chose, dans tous les départements de France ou de Navarre, toutes les sociétés payent des taxes professionnelles, même EDF avec ses centrales nucléaires.
Or la base en est dispensée (merci le Grand Charles). Ils versent une subvention, une certaine somme au département et à la commune, mais ce sont eux qui décident combien verser (vu l’astuce).
Donc :
« La loi, c’est la loi, elle est valable pour tout le monde, même pour ceux qui envoient des fusées vers les étoiles. »

Disponible immédiatement pour mutation.