Commentaires : Konami vise le photoréalisme pour PES 2022, grâce à "l'incroyable" puissance de la PS5

Si FIFA vampirise toute l’attention du côté des simulations de football, Konami n’a pas encore dit son dernier mot avec (eFootball) PES. Après une simple mise à jour pour sa version 2021, la licence reviendra avec une suite cette année.

On pourrait imaginer le jeu compatible avec un casque VR et être dans la peau du joueur…
Bon ça risque d’être crevant si on est pas sportif…

Heureusement que la XSX est là elle pour les aider avec sa surpuissance ^^.

1 « J'aime »

C’est surtout pour nos neurones qu’il y a à craindre en étant dans la peau de ces types surcotés.

ps5 et seriesX c’est niveau rtx 2070 côté puissance… c’est du milieu de gamme quoi.

1 « J'aime »

Avec un moteur optimisé pour une seule architecture console, on arrive à de bien meilleures performances que l’équivalent matériel pc, qui doit gérer une multitude de configurations très variées.
Surtout que la PS5 et la Xbox series ont strictement le même matériel…

2 « J'aime »

Surtout que la PS5 et la Xbox series ont strictement le même matériel…

Oui et non, mais sur la partie GPU une a du RDNA2 complet et l’autre non.
Maintenant nous verrons dans le temps si cela change beaucoup ou pas car on fait toujours un nivellement par le bas et non l’inverse, quelque soit le domaine regardé.

2 « J'aime »

Ca sent le chèque de Sony car il est évident que l’on peut faire encore mieux sur la version PC.

1 « J'aime »

Au lieu d’améliorer les graphismes, commencez par améliorer les mécaniques du jeu.

Un jeu photoréaliste ca ne veut pas dire un jeu amusant.

1 « J'aime »

Niveau gameplay PES est excellent, maintenant avec le photoréalisme ou presque hh, ça sera juste la cerise sur le gâteau.

Mouais à voir si ces consoles vont vraiment donner quelque chose.
Avec les pénuries, les jeux à venir sont encore cross Gen. Cela fait même partie des plans de Microsoft. Et comme tu le dis si bien, le nivellement « par le bas » va s’opérer.
Même les mastodontes tels que GTA et Bethesda annoncent des sorties qui coïncident avec les versions mi-vie ou ‹ pro ›.
Je sens qu’un paquet de consoles PS5 et Series X n’auront jamais le loisir de chauffer un peu. :smiley:

Mettre Fifa et simulation dans une même phrase, et bien

1 « J'aime »

RDNA2 est une appellation commercial pour un ensemble de fonctionnalités pour les cartes graphiques qui doit tourner sur Windows, il est logique que tout ne soit pas sur Playstation car aucun intérêt de fonctionner avec des fonctionnalités Windows ou XBox qui n’existe pas sur Playstation, mais au niveau de l’architecture hardware de base, c’est du RDNA2, et on donc tu peux dire que la PS5 est RDNA2 si tu enlèves ce qui est propre à Windows.

1 « J'aime »

Je ne joue plus aux jeux de foot depuis un moment mais dans FIFA avant il y avait une caméra vue direct du joueur, ceux d’aujourd’hui je ne sais pas, mais c’est pas top visuellement alors en VR :nauseated_face:

@gorrak message supprimé pour le motif message à caractère insultant. La dernière phrase était de trop.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

@zmed message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé

Oui sony et son chéquier illimité alala