Commentaires : Kodi a besoin de plus de développeurs et le fait savoir

Le célèbre lecteur multimédia libre Kodi, connu, sous le nom de Xbox Media Center (XMBC), pour avoir été créé pour la console de jeu éponyme, manque cruellement de développeurs prêts à mettre la main à la pâte (ou plutôt le nez dans le code).

A quand une « vraie » application Kodi, plus « user friendly » sur smartphone? Parce que le moins que l’on puisse dire c’est que l’actuelle n’est vraiment pas pratique à l’utilisation sur un smartphone, même en changeant de skin. Ce qui est d’autant plus regrettable quand on connait le potentiel de Kodi. On aurait pû se dire qu’avec la dernière mouture Leia ils auraient réglé ce souci mais ce n’est pas le cas. Peut-être avec la prochaine, s’ils arrivent à renforcer leurs équipes souhaitons-leur …

Ce truc n’est pas plus intuitif sur PC ou Android…
Ce dont il ont besoin depuis le début du développement, c’est de développeurs qui se mettent à la place de l’utilisateur pour implémenter des fonctions utiles et faciles à utiliser !

Tu penses à XBMC?
A ma connaissance il n’y a pas d’application Kodi

Je trouve kodi facile à utiliser et la plupart des fonctions utiles… les autres sont des pluggins.
L’appli est suffisament intuitive pour que des enfants ou des personnes âgées l’utilisent.

Quel autre media center serait mieux fait selon toi?

Ben le problème (pour l’utilisateur), c’est qu’il n’y a que Kodi dans le genre…
C’est d’ailleurs pour ça, à mon avis, qu’il est si répandu. S’il y avait un équivalent, mais intuitif à configurer et avec les fonctions de bases de gestion d’une BDD, Kodi n’existerait probablement plus.

Kodi est simple et intuitif à personnaliser et tu peux accéder à la BDD à ma connaissance… à tes risques et périls mais tu peux.

S’il n’y en pas d’autres c’est que faire plus simple me semble difficile tout en conservant une ouverture du système sur l’extérieur (apple fait potentiellement plus simple sur son apple tv mais bienvenue en prison…).

Non, Kodi n’est absolument pas intuitif !

C’est la croix et la bannière pour ajouter une source…
C’est encore pire pour scrapper les 2 ou 3 fichiers qu’on vient d’ajouter à une source.
Ce n’est pas plus simple de mettre à jour quand on vient de supprimer un fichier d’une source.
Je ne te parle même pas de supprimer le fichier qu’on vient de regarder.
Etc.