Commentaires : Kodi 19 "Matrix" est officiellement disponible pour tous : le tour des nouveautés

La version 19 du lecteur multimédia open source Kodi est enfin là. Dans cette mouture, nom de code « Matrix », l’équipe de développement améliore de nombreux éléments, notamment du côté de la musique.

et il faudra toujours des extensions (estuary mod) pour gérer correctement les bibliothèques vidéo ?
si oui, ça serait d’avoir cette fonction par défaut… et une bibliothèque centralisée aussi :wink:
Mais super soft à part ça :+1:

1 « J'aime »

Kodi, une vraie usine a gaz, et même pas foutu d’indexer correctement les vidéos.

il est possible de faire une bibliothèque centralisée, j’en ai fait une.

J’ai moins de problème avec kodi que plex pour l’indexation.

J’ai jamais trouvé comment on désactive les sous titres des films quand il y en a dans les options de kodi .
A chaque fois que je lance un film je dois désactiver les sous titres manuellement .

pour les sous titres, tu as une extension qui te permet de binder des touches dans kodi, du coup c’est très utile pour changer de piste audio/sous titre facilement. Par exemple, en lecture video, si j’appuie sur fleche haut ca change la piste audio et sur fleche bas ca change la piste de sous titre.

pour ceux qui galèrent avec leur bibliotheque, je comprends pas, j’ai genre 400 films et des dizaines de série et tout est nickel !

Chez moi Kodi fonctionne parfaitement plus de 1000 films et 200 series aucun problème on peut même choisir son site d’indexation par fichier et par répertoire. Avec vstream le combo ultime, usine à gaz ? Non pas du tout surtout avec les addons

Le google playstore ne me propose que la version 18.9 sur tout mes equipements .
Vous l’obtenez comment la V19 ???

Perso il était en 19 dès ce matin sur Android TV. Patience :slight_smile:

Pas de soucis non plus avec la bibliothèque, par contre pas simple à configurer au début en smb.
+1 pour la bibliothèque centralisée pour plusieurs appareils,ce serait bien en natif. J’ai testé une solution qui n’a pas fonctionné.

Chanceux , sur ma Sony Android TV toujours en 18.9 …

Quelqu’un peut me dire si c’est possible dans Kodi Android TV, de faire plusieurs catégories de films dont chacune correspond à un support externe ?

Exemple :
° Films (pour mes films sur clé usb exclusivement)
° Collection (pour mes films stockés sur mon DD externe exclusivement)

J’ai tenté avec Estuary Mod, mais je n’y arrive pas…
Merci d’avance !

Ghost, si j’ai compris ta question, tu dois faire une bibliothèque par support.

Exact, c’est ce que j’aimerais :ok_hand:

Moi c’est l’inverse, je dois les activer à chaque fois, il y a donc un problème dans nos configs!

Gh0st tu bloque où ?
Tu met tes médias en favoris (en tout cas moi j’aime bien passer par favoris) puis appui long sur ton média pour faire apparaître le menu contextuel. Ensuite je ne sais plus le nom exact dans le menu mais tu peux paramétrer ton média depuis là pour dire si c’est des films ou séries. Il y a d’autres paramètres intéressants…

je sais qu’il est possible de la faire… mais ça se fait pas dans les paramètres de Kodi :wink:
ou alors ça a changer depuis les dernières versions…

Bonjour,
J’ai depuis quelques années une base de données centralisée via mon synology. J’avais à l’époque suivi ce tutoriel Kodi/XBMC : créer une base de données centralisée - TechnoTips
Depuis la mise à jour vers Kodi19, ça ne fonctionne plus. Je reste bloqué à l’écran d’accueil (Kodi v19.0 - Matrix) avec un message « migration en cours de la base de données ».
Vu qu’il était question plus haut de BDD centralisée opérationnelle, quelqu’un aurait une idée ? Par avance, merci !

Moui, les favoris… ça peut faire l’affaire.
J’aurais aimé 2 catégories « Films » distinctes.

J’attends la mise à jour de Estuary Mod pour Kodi 19, pour voir encore ce qu’il est possible d’avoir.