Commentaires : Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau

Kodi
se met à jour, avec une nouvelle version 19.1 dès à présent disponible.

Au top Kodi, je l’utilise depuis tellement d’années. Bravo à eux.

Yep, un super MC multiplateforme. Merci.

Fake, personne ne croira que le DVD est toujours d’actualité. :slight_smile:

1 « J'aime »

Les DVD c’est la vie ! :sunglasses:

Une question que je me pose : quel est l’intérêt de Kodi si on ne pirate pas l’ensemble des medias qu’on regarde?

Pourquoi pirater forcément, il existe des softs permettant de convertir DVD, Blu-ray en d’autres formats, si tu as les originaux, alors ce n’est pas du piratage.

Exact mais je peux me tromper mais je pense que 99% des utilisateurs l’utilisent pour lire des flux piratés.

C’est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
Je vous vois venir, je tiens à préciser que je n’ai rien contre les DVD que je préfère laaaaargement aux Arabes. Ho merde…

2 « J'aime »

J’utilise Plex depuis des années, est ce que Kodi est plus intéressant ou équivalent ?

Bonjour,

Plex de base à mon de possibilité de personnalisation, d’Addons.
Kodi permet de lire vidéos, musiques, podcast, lancer des jeux vidéo et des milliers d’addons pour tous et n’importe quoi peuvent être ajoutés.
Par contre Kodi ne marche pas sur des TV connectées qui ne sont pas sous Android (Web OS pour LG par exemple), par contre pour Plex ça marche.

Pour ma part, je préfère Kodi mais possédant une TV LG dans mon salon, j’utilise Plex pour lire les vidéos de mon NAS.

1 « J'aime »

L’humour noire n’est plus tolérée de nos jours… mais moi j’aime bien :wink:

Il me semble qu’avec Kodi, tu ne peux lire tes médias que si tu es à ton domicile (à part si tu peux te connecter chez toi avec un vpn).

Perso, j’ai un plex pass à vie, je peux regarder mes médias depuis l’extérieur et partager mes bibliothèques avec ma famille.

2 « J'aime »

Je sais que cela est possible sur Plex, je n’ai jamais regardé sur Kodi.

Pour ma part je préfèrais Kodi feu XBMC mais Plex a eu la faveur des webTV contrairement à Kodi qu’on ne trouvais que sur des base Android… donc son succès n’a cessé de croitre.
Sinon je n’aime pas Plex car il nécessite d’etre connecté à Internet pour un usage LAN sans parler des bugs d’authentification que j’ai supporté pas mal de temps avant de cleaner ma base de registre et de trouver la clé qui faisait merdé mon authentification locale.
Leur philosophie est différente. Plex plutot clients/serveur, Kodi tu peux créer autant de base de donnée que tu veux tu accès avec des partages réseaux Upnp, CIFS, SMB…
Plex est plus adpaté aux usage intra extranet alors que Kodi tu peux y arriver mais faudra mettre les mains dans la cambouis avec le routeur pour les regles NAT de redirection (à mon avis).

1 « J'aime »

Avec la freebox, si tu la mets en server vpn (openvpn bridgé) pas besoin de règles NAT :wink:

Toujours des problèmes de connexion en SMB sous android pour lire les fichiers partagés via un pc sur windows…

Quand tu connais le fonctionnement de SMB, y a aucun problème, ou plutôt, les problèmes sont à chercher du côté de son implémentation sous windows (Et j’ai 3 MC sous kodi, 1 PC/serveur de fichiers MM sous windows 10, 1 PC sous libreelec, et un Raspberry PI également sous libreelec)…