Commentaires : Kodi 18, nom de code Leia, est dispo en version finale : quoi de neuf?

Enfin ! Après de longs mois d’attente, le fameux lecteur multimédia et multi-plateforme Kodi 18 est accessible en version finale.

protocole SMB complètement supprimer. j’ai eu du mal à reconnecter mon NAS

Comment as-tu réglé ce problème ?

aucun soucis avec mon NAS synology perso… de toute facon ceux qui sont en v17.6 peuvent faire la migration ce sera entièrement transparent. (sauf bien sur quand ils verront la qualité d’image qui fait un bon énorme pour ceux qui ont des TV de qualité)

Curieux de voir, ayant Mame pour l’émulation pas sur de le remplacer.

aucun pb de ce coté avec 3 config différentes tapant le même NAS sous Debian (OpenElec / Android / WD10)

Méfiance pour ceux qui veulent acheter une box android :

si vous écoutez le son en 5.1 grâce à la prise optique, vérifiez bien que votre box a un SoC Amlogic s912 (le meilleur actuellement) sinon vous n’aurez que de la stéréo en sortie vers l’optique.

Sur box android autre que soc amlogic, Kodi gère mal le son en optique, certes la faute au SoC.

Je conseille vivement un Zappiti (cher mais vraiment efficace avec auto-frame pour les vidéos) ce qui évite d’aller dans les options android à chaque visionnage d’un film avec un taux de frame différent selon la source de vos films.
Kodi fonctionne aussi sur les Zappiti.

Courage aux braves qui comme moi ont eu la mauvaise idée d’acheter une box android sans rien y connaître croyant lire un film 4K en branchant son NAS ou Disque dur.

Il faudrait un article détaillé sur clubic à propos des pièges que sont les box android pseudo tv (qui en fait n’ont pas android tv), comme le SoC, les sorties et entrées (xiaomi = pas de cable réseau, Shield = pas de prise optique etc)

Ce serait instructif et utile.

en version 17.6 aucun soucis, en version 18 avec Windows 10 (1809) j’ai du paramétrer mes fichiers partager du NAS en NFS

à chacun de faire attention à ce qu’il achète…
L’optique c’est une vieille norme à éviter. Ca ne permet pas de faire passer le son en HD. Autant privilégier le HDMI qui permet lui de tout envoyer (dulby true HD, DTS HDMA, DTS:X…).
J’ai une shield TV, j’en suis satisfait et j’ai aucun soucis.
Après j’ai un ampli HDMI qui me permet de décoder tout ce que je veux et d’envoyer vers mes enceintes 5.1.

la rc5 est pleine de bug, je teste

Heu… je n’ai pas compris pourquoi on oppose Kodi et Raspberry. S’il n’est plus nécessaire de passer par un Raspberry PI pour Kodi 18, on l’installe sur quoi ?

Je ne comprends pas pourquoi Kodi n’est pas encore supporté par les apps TV
Sur ma LG, je trouve Plex et 2 autres Media Center dont j’ai oublié le nom mais pas Kodi !!
Cool pour le retrogaming… j’ai l’impression de retrouver XBMC sur la xbox 1ère du nom…

sur les TV avec systeme d’exploitation Android kodi fonctionne tres bien

OMG ! C’est légal de vendre tous ces jeux ?
C’est bien de packager le tout mais plus de 200€ un truc qui vaut 25€(le boitier)+35€(le rpi)+les jeux gratuits, ca fait pas un peu cher ?

bonjour, quel version je dois telecharger pour un nas asustor