Commentaires : Klipsch ProMedia 2.1 BT : un incontournable kit 2.1 pour PC prêt pour l’action

Acteur majeur et historique dans le monde des enceintes HiFi, Klipsch s’est beaucoup diversifié ces dernières années. Enceintes connectées
et Bluetooth, barres de son
et casques démontrent cette volonté de décliner le son Klipsch un peu partout. C’est aussi le cas de votre ordinateur avec ce kit ProMedia 2.1 Bluetooth. Facile à mettre en place grâce aux câbles déjà attachés à chaque élément, il perpétue la légende Klipsch.

200€ pour jouer sur PC, faut le vouloir tout de même, surtout lorsqu’on trouve des 2.1 Créative de très bonne qualité pour 30 à 40 €. Après c’est sur que ce ne sont pas les même prestations mais est ce que ça vaut 5 à 6 fois le même prix ?

4 « J'aime »

Au dela de cela, bcp écoutent de la musique (en travaillant ou pas) et/ou regardent leurs films sur PC (à défaut d’autre chose) ; quand on voit le prix d’un bon casque qui est moins confortable sur la durée que des enceintes, je ne trouve pas spécialement le prix abusé. Surtout que le matos Klipsch a tendance à durer.

1 « J'aime »

un 2.1 créative, c’est bien pour un doomlike, mais si tu veux regarder un film ou écouter de la musique, tu risques d’avoir les oreilles qui saignent…
Mais oui, pour jouer et aller sur youtube, c’est suffisant

Surtout que la plupart des gens écoutent au casque quel que soit le contenu pour ne pas déranger.

Même pour regarder un film sur pc l’intérêt est limité à moins d’avoir un écran d’au moins 50 pouces.
Beaucoup de gens regardent des films sur pc sur de telles diagonales !
En général il me semble que la plupart des gens passent sur l’écran du salon, sauf sa pièce à soi, mais sa pièce à soi en appartement ?

Regarder une télé 100’ a 5m ou un 24’ à 1m…
C’est à peu près la même chose non ?

Non non, j’ai acheté un 2.1 Creative à 30€ (promo -25%) et j’ai été surpris par la qualité du son et des basses. Bon je ne pas un puriste ni un expert mais cela me semble plus que correct. Ça ne fera pas trembler les murs par contre mais en même temps c’est pas ce qu’on lui demande.

Je ne pense pas que c’est agressif a fort volume, c’est de la distorsion …

Même a faible volume ce kit sera bien meilleur que n’importe quel kit logitech / creative a 50-100€. Je suis passé d’un Z5500 a deux petites enceintes bibliothèque triangles actives + caisson, rien a voir niveau détails…

Un bon son n’est pas perceptible qu’a haut volume. Tout comme un bon son n’est pas identifié par la profondeur des basses. Si Klipsch le positionne a 200€ c’est bien pour une raison.

J’ai ce Kit qui me convient très bien au niveau puissance et qualité d’écoute que se soit en musique, film. Mais ce que ne dit pas les testeurs de ce produit, c’est que le Bluetooth n’est pas sécurisé, n’importe qui peut se connecter à votre Kit. La seule chose à faire c’est de déconnecté électroniquement les antennes Bluetooth. Klipsch fait le sourd d’oreille.