Commentaires : Kioxia présente les BG5, les plus petits SSD PCIe 4.0 sur le marché

Un SSD
au format 2230 capable d’équiper les appareils les plus compacts sans sacrifier les performances.

https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-393951-kioxia-presente-les-bg5-les-plus-petits-ssd-pcie-4-0-sur-le-marche.html

Ah, si le RPI 5 pouvait supporter nativement ce type de format même sans atteindre le 3,5 Go/s…

2 « J'aime »

Ce format est surtout intéressant pour le stockage portatif (grosse clé USB, SSD externe miniaturisé etc…) et les mini PC Portable.

2 « J'aime »

bah, il peut, plein de shield dispo pour ça
De plus le RPI étant une plateforme de dev, il le peut depuis sa première version.

Je ne suis pas tout à fait d’accord car 1/ un hat/shield modifie les dimensions du RPI ne le faisant plus entrer dans certains boitiers (perso je mets certains de mes RPI dans des boitiers pour rails DIN) et 2/ la connexion du hat/shield avec le RPI passe dans 99,9% des cas par un « raccord » USB qui pose problème niveau débit et impacte encore une fois les boitiers utilisables.
Pour moi, si un hat/shield RPI de stockage passe par l’USB autant directement acheté un boitier USB pour SSD M2, ce que j’ai fait pour une 15aine d’euros sur Amazon.

1 - tu n’avais pas parlé de boîtier.
2 - tu avais écrit accepter de ne pas avoir un débit de 3.5Go/s
3 - Amazon, à toi de voir où est ton intérêt.