Commentaires : Kioxia présente les BG5, les plus petits SSD PCIe 4.0 sur le marché

Un SSD
au format 2230 capable d’équiper les appareils les plus compacts sans sacrifier les performances.

Ah, si le RPI 5 pouvait supporter nativement ce type de format même sans atteindre le 3,5 Go/s…

2 « J'aime »

Ce format est surtout intéressant pour le stockage portatif (grosse clé USB, SSD externe miniaturisé etc…) et les mini PC Portable.

2 « J'aime »

bah, il peut, plein de shield dispo pour ça
De plus le RPI étant une plateforme de dev, il le peut depuis sa première version.

Je ne suis pas tout à fait d’accord car 1/ un hat/shield modifie les dimensions du RPI ne le faisant plus entrer dans certains boitiers (perso je mets certains de mes RPI dans des boitiers pour rails DIN) et 2/ la connexion du hat/shield avec le RPI passe dans 99,9% des cas par un « raccord » USB qui pose problème niveau débit et impacte encore une fois les boitiers utilisables.
Pour moi, si un hat/shield RPI de stockage passe par l’USB autant directement acheté un boitier USB pour SSD M2, ce que j’ai fait pour une 15aine d’euros sur Amazon.

1 - tu n’avais pas parlé de boîtier.
2 - tu avais écrit accepter de ne pas avoir un débit de 3.5Go/s
3 - Amazon, à toi de voir où est ton intérêt.