Commentaires : Kingston toujours premier vendeur de RAM en 2021... et la domination est totale

Premier vendeur de RAM ne veut toutefois pas dire meilleur fabricant de RAM. Encore que dans le cas de Kingston, on n’en est pas loin.

j’aurais penser que Corsair etait (un peu) mieux placé !!! Je trouve ses produits de qualité… meme si effectivement la valeur sur c’est kingston…

Le classement des mémoires gaming aurait été bien différent sans doute. Là, c’est la mémoire RAM dans son ensemble.

On est d’accord que de nombreux vendeurs de barettes achètent Kingston et rebadgent du coup ?

1 « J'aime »

Bizarre pas de crucial. Pas de sk hynix

2 « J'aime »

Je pense que l’explication est dans la note en bas : « This ranking includes only companies with publicly released earning informations ».

Il suffit donc que Crucial et SK Hynix ne publient pas le détail de leur CA par type de produit pour qu’ils ne puissent pas être intégrés à ce classement.

En outre pour Kingstone il semblerait que le chiffre soit faux, puisque 14 milliards de dollars, c’est leur chiffre d’affaire total, pas juste sur les barrettes de RAM : Kingston Technology | Company Overview & News

Bref, ce classement n’a strictement aucun intérêt tant il est incomplet, si ce n’est faux…

3 « J'aime »

@Nerces : Prendre en compte les petits écrits en dessous du tableau : « have diverse business operations ». Normal qu’ils explosent les compteurs de la RAM en général entre les OEM builders (Dell etc) + serveurs + les MMC + les flash memory + les imprimantes lexmark etc…
Mais ça reste du bon matos. Rien à dire.

Tout à fait.

Ok jbavais pas fais gaffe, domage que Clubic partage ce genre d’infos inutile car faussé de base, et par d’article sur le faux positif de Windows Defender qui detectait un ransomware hive.zy depuis dimanche

1 « J'aime »

Mais est-ce que c’est significatif et indicateur de la qualité par rapport aux autres ?

C’est normal, SK Hynix est avant tout un fabricant de DRAM et non pas de barrette de mémoire. Comme Samsung, Micron et autres, SK Hynix revend à Corsair, ADATA,… leurs NAND et DRAM.
Kingston ne fabrique pas de DRAM, il les achète aux fondeurs sus-nommés.

Mais je n’ai jamais dit le contraire, on parle de mémoire RAM dans son ensemble.

Bizarre en effet, je n’avais pas fait attention à ce « détail » de CA général de Kingston. Pourtant TrendForce indique bien ne prendre en compte que la DRAM.

Pour des bonnes barettes de memoire d’ordinateur, Kingston est pas mal du tout. J’aime bien aussi Corsair.

Non c’est normal pour Samsung ou SK Hynix, il est ici question de modules de DRAM, pas des puces en elles-mêmes.

Ce n’est pas un reproche, loin de là. :slight_smile:
Comme d’autres, je pointais juste du doigt que le « match » était un peu inégal tant Kingston est présent dans beaucoup de domaines.
Ceci dit, leur domination est incontestable.

ps : Au passage, merci pour vos différentes interventions.

1 « J'aime »