Commentaires : Kindle 2022 vs Kobo Nia : quelle liseuse pas chère acheter en 2023?

Vous cherchez une liseuse électronique pas chère ? Deux modèles se démarquent actuellement : la Kobo Nia et l’Amazon Kindle (2022). Vendues aux alentours de 100 €, ces petites machines dédiées à la lecture sont idéales pour emporter avec vous votre bibliothèque d’e-books. Mais, quelle est celle qui sera la plus adaptée à vos besoins ? C’est ce que vous allez découvrir dans notre comparatif !

Je ne comprendrait jamais ces tests :confused:
Gagner quelques euros contre de la pub semble être un point aussi important que le fait d’avoir un support Epub natif…

Bref, vous ne voulez pas vous faire avoir, prenez le support Epub en natif, peu importe la marque…

3 « J'aime »

Il y a des solutions pour importer les epubs. Soit on se les envoie par mail, ou on passe par l’application Calibre.
Certes, c’est pas aussi rapide qu’un simple glisser déposer, mais vu que je n’importe pas de documents/livres chaque jour ça ne me gêne pas du tout

1 « J'aime »

J’ai une Kobo qui date un peu (elle doit avoir pas loin de 10 ans) et sincèrement ca suffit largement pour lire ! Il me semble qu’une liseuse c’est fait pour ca :). En tous cas pour lire des livres (je ne lis pas de BD ou de Manga). Par conséquent l’écran n’est pas un argument pour moi. Par contre ne pas prendre en charge l’Epub ca devrait être rédhibitoire ! La Kindle devrait perdre 2 points rien que ca ! Franchement c’est de la mauvaise volonté de la part d’Amazon histoire de rendre captif les utilisateurs.

2 « J'aime »

Ca je ne dis pas le contraire, mais ces solutions sont hors de portée de bon nombre de lecteurs (d’un certain âge certes…).

Pas oublier non plus que hors de l’écosystème Amazon ou Rakuten/Fnac, il y a aussi les Vivlio qui fonctionnent bien :slight_smile:

Tout à fait, d’ailleurs si ma Kobo venait à me lâcher, il y a de fortes chances que je prenne une Vivlio, pour soutenir une bonne marque française.
Cela dit, je pense qu’elle va durer encore longtemps ma Kobo. :grin:

1 « J'aime »

Qui branche sa liseuse à son pc pour transférer en 2023 ?
Un fichier téléchargé depuis le téléphone, adresse mail de la kindle et hop. Même en epub

Et je dirai que ce système est le meilleur qui soit. Je peux envoyer des livres à la sœur ou ma mère à distance sans transporter mon ordi
Les pubs sont à l’arrêt uniquement
La kindle se trouve à 85€
Bref il n’y a pas de match

Bonjour,
j’ai pas tout compris…
Ce que vous dites en gros, c’est que la kindle a une adresse mail, vous lui envoyez un fichier epub et elle est capable de le lire (après conversion)? Quid des epubs avec DRM?

Pas compris :slight_smile: Y a de la pub uniquement quand la kindle est arrêtée? Quel est l’interêt pour Amazon? Au delà de ça quand j’achète quelque chose ce n’est pas pour me faire pourrir par de la pub. Parce qu’en fait la kindle elle n’est pas à 85€ mais 85€ plus les pubs. Pas cool.

Moi :slight_smile: j’ai une très grosse bibliothèque de livre sur mon pc… (tous légaux je précise).

C’est bien beau d’envoyer les livres à la liseuse par e-mail, mais ça suppose de laisser le wifi allumé en permanence, ce qui réduit l’autonomie d’un bon tiers (voire plus).
Alors certes l’autonomie des liseuses est monstrueuse, mais au final ça réduit la durée de vie de l’appareil.

Non les fichiers sont stockés sur un serveur et rapatriés une fois la liseuse allumée
Ça ne consomme rien

Je suis d’accord, avec de la pub, il n’y a pas de match…