Commentaires : Killer Instinct : quand Rare s'encanaillait dans les salles d'arcade

Cette semaine votre chronique NEO•Classics replonge dans l’atmosphère enfumée des salles d’arcade des années 90, lorsqu’un nouveau phénomène éclipsa les bornes à succès de l’époque. Son nom : Killer Instinct, improbable rejeton né de l’association entre Rare et Nintendo, deux sociétés à l’époque pas franchement connues pour leurs mauvaises manières…

1 « J'aime »

J’ai essayé ce jeu une ou deux fois, je n’ai jamais éprouvé de plaisir, ni l’exaltation que je ressentais à jouer à Street Fighter 2 ou à Mortal Kombat.
Je me suis toujours dit que, Killer Instinct étant tellement adulé, j’étais passé à côté d’un truc… mais le dernier paragraphe de l’article me rassure! :sweat_smile:

Bref, super article comme d’habitude. C’est devenu mon rendez-vous du dimanche, j’adore lire NEO Classics!

3 « J'aime »

Le jeu qui m’en a fait dépenser :frowning:
Jusqu’à ce qu’il sorte sur SNES et qu’enfin j’économise :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vois qu’on a vécu à la même époque…
J’ai pas connu ce jeu dans les salles d’arcade mais sur snes. Et je confirme que le son est et à fait la réputation de ce jeu en plus des combo impressionnant, violent et les transformations.
Sans le son je pense que le jeu serait passé inaperçu ou moins bon.

Très facile à prendre en main c’était incroyable. Malheureusement le jeu et rare s’est perdu avec le transfert à Microsoft.

Rare était à l’époque la valeur sur quand tu achetais un jeu sur une console Nintendo.

C’était une magnifique époque avec par la suite tekken virtua fighter, soulcalibur et compagnie.
Maintenant on est dans l’ére des fps.

Je sens qu’on va avoir droit à un néo classic bomber man :shushing_face:

1 « J'aime »

Ah Killer Instinct, sa cartouche noire, ses graphismes et son son de folie sur SNES !! Ce jeu venait vraiment d’un autre monde, mais quelle claque !!!
Et ce plaisir presque bestial de se déchaîner comme un sauvage sur sa manette avec un ultra combo de folie qui te balance une animation qui claque avec une ambiance sonore incroyable… et un finish souvent fun :smiley:

Après un excellent mais classique SFII Turbo, Killer Instinct dépoussiérait violemment le genre avec un impact de folie. Alors bien sûr on pourra dire que c’était moins un truc pour les élites du jeu de bastion, mais quel plaisir bon sang !!!
Alors Rare merci, et chapeau bas, pour toutes ces heures passées ensemble sur cette « cartouche noire » diaboliquement généreuse en sensations pour l’époque.
:heart::heart::heart:

Clair! Quand j’étais jeune, j’avais la patience, aujourd’hui, je préfère apprendre une langue étrangère ou une nouvelle activité qui me servira dans la vie de tous les jours plutôt que des combos au dixième de seconde près. Bien que Mortal Kombat X… :slight_smile:

Bof, ça m’a jamais attiré cette licence. Le design était spécial. Je préférais de loin les SF et KOF.

Le temps que j’ai pu passer à apprendre des combos !! :sweat_smile: