Commentaires : Kid Chameleon : le jeu le plus "chébran" de la SEGA Mega Drive?

En mai 1992, SEGA lance sur Mega Drive un jeu aussi original qu’aguicheur pour les joueurs et joueuses SEGA, et aussitôt jalousé par les détenteurs de Super Nintendo : Kid Chameleon.

1 « J'aime »

Excellent article !
C’est clair que les visuels de ce jeu étaient ultra classe. Je me souvient avoir le poster dans ma chambre alors que j’étais #TeamNintendo à fond ;).

1 « J'aime »

Ah quel plaisir de lire un article sur Kid Chameleon, quel jeu mythique !

J’ai plusieurs fois tenté de le terminer, en laissant même parfois la console allumée la nuit pour reprendre la partie le lendemain mais bon je n’ai pas réussi, pas assez doué :smiley: Bon j’ai quand même vu la fin grâce à la manip’ dédiée, moins glorieux certes !

Grâce aux joies de l’émulation j’y ai rejoué il n’y a pas si longtemps, et c’est vrai que c’est quand même plus pratique avec un système de sauvegarde :smiley:

1 « J'aime »

Encore une belle rétrospective, comme tous les dimanches ! Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Kid Chameleon…peu de jeunes joueurs ont du finir le jeu « à la loyale » à l’époque en effet. D’ailleurs avec le recul, l’absence d’un système de mots de passe est clairement une erreur de game design, et un tel « oubli » ne passerait plus de nos jours. Cependant je me souviens que si la presse de l’époque soulignait la difficulté du jeu, personne ne semblait s’offusquer de sa longueur et du marathon à préparer pour le terminer. Autres temps autre moeurs…

Et pour rebondir au début de l’article, je me souviens aussi que lors de la sortie de l’Aladdin de la megadrive, beaucoup de joueurs super nes bavaient. Certes, le jeu de Capcom était un très bon jeu de plate-forme (ça l’est toujours), mais bien plus basique, sans la magie du jeu de Sega.

« Beaucoup voyaient dans Kid Chameleon un personnage inspiré de Marty McFly » J’ai pensé la même chose en voyant la page publicitaire publiée dans l’article. Forcément, avec le skate-board…

1 « J'aime »

Musique sympa et changement de personnage sympa.
il aurait pu cartonner je pense si la direction artistique avait fait de ce jeux non pas un open space ou on ère comme on veut mais si il avait été guidé par des quêtes vers un but tangible.
En tout cas une excellente expérience et un jeu que je rejouerai surement si j’en ai l’occasion ou dont j’essaierai ptet de choper les MIDI pour me faire une sonnerie de telephone.
Je suis d’accord y a que les vieux qui ont connu les arcades comme moi qui ne s’offusquaient pas de ladifficulté ou de l’absence de sauvegarde intermédiaire… c’était les années 80

Le poster était fou oui, on l’a tous eu je pense :smiling_face_with_three_hearts:

On le voulait tous avec les copains !

1 « J'aime »

Je n’ai jamais pu l’avoir / le prendre, il faut dire que la MegaDrive était déjà chère de base et truffée d’excellents titres (ah Shinobi, ou encore l’excellent Comix Zone qui m’as fait lâcher Street of tage), bref une époque folle ou il fallait soit avoir beaucoup d’amis généreux, soit des parents nantis :slight_smile:

Heureusement que quelques années plus tard le PC m’apparu et là les jeux défilèrent à vitesses grands V :slight_smile:

Sinon Jason aime la machette, et non la hache, en tout cas dans les films :slight_smile:

1 « J'aime »