Commentaires : Kickstarter passe au financement participatif via la blockchain... mais qu'est-ce que ça change?

La société a annoncé mercredi qu’elle soutiendrait le développement d’un protocole permettant la décentralisation de ses principales fonctionnalités.

1 « J'aime »

Et?
Ca change quoi exactement pour le gars qui veut soutenir un projet?

Neutre en carbone??? Vraiment???
Pas de « coin » associé à la blockchain?

1 « J'aime »

C’est pas comme si c’était clairement écrit : « De plus, l’entreprise a déclaré qu’en tant qu’utilisateurs, nous ne devrions pas constater de changement au niveau de l’expérience. »

Par contre, à leur niveau, ils peuvent maintenant utiliser le buzzword blockchain pour lever des financements.

C’est simple:

Is vont utiliser le buzzword blockchain pour essayer d’aller chercher eux-mêmes du financement pour leur plateforme de financement.

J’ai rien compris. Le blockchain ça va changer quoi ? Ça va tripler les montants ou donner plus de visibilité aux projets ?

Ça va servir à décentraliser l’information. C’est l’une des spécificités de la blockchain.

1 « J'aime »

Si ça abouti on aura un bel exemple de site web 3.0.

On ne change rien pour les utilisateurs mais dans l arrière cuisine on a une solution décentralisé :slight_smile:

Et ça permettra aux gens de soutenir un project en crypto curencies, je suppose.

On voit d’après certains commentaires que c’est parfois difficile de ne pas associer blockchain et crypto monnaies. La blockchain est la techno qui sera utilisée pour avoir une traçabilité des financements, c’est tout. Ça ne change rien au fonctionnement, seulement une meilleure transparence sur les mouvements financiers.
Et aucune monnaie par dessus, aucune spéculation, bref aucune utilisation tordue et cupide d’une technologie utile :+1: