Commentaires : Kickstarter : Debussy Prelude, le 1er casque audio 4G

Avec sa société Funky Sound Studio, Arnaud Perret a fondé la marque Debussy, qui fabrique le premier casque pouvant streamer de la musique en haute-fidélité, équipé d’un écran et de la 4G. Révolutionnaire et inédit.

Random Access Memory

Merci c’est corrigé ^^

mouai…qui na pas de smartphone? puis du coup faut une 2 eme sim.
bref wait and see.

C’est la pire idée de l’année de se balader avec un smartphone et de tout son poids sur la tête, en plus d’être obligé d’enlever ses écouteurs pour “jouer” avec la playlist, mais je leur souhaite bonne chance!

Original mais pas super pratique l’écran sur l’oreille. Je comprends le concept de ne pas avoir besoin du smartphone mais le seul moment où effectivement ça pourrait m’intéresser c’est quand je fais un petit footing, sauf que je n’ai pas du tout l’impression que ces modèles soient adaptés à la pratique sportive… Le reste du temps, le smartphone est au minimum dans la poche… Comme en plus ça va coûter un bras…

Il y en a marre de ces arnaques qui ne coûte rien a fabriquer, haute fidélité ouai c’est sa …

Et avoir du 4G a coté du cerveau en permanence??
Pour faire du mastering ce n’est pas a un ingé mastering de faire les réglages d’un casque mais cela se mesure avec des outils précis, car il y a beaucoup de paramètres autre que simplement la réponse en fréquence qu’un casque a 30€ sera bien faire, mais la régularité du son peut importe comment le casque est posé sur les oreilles, en bluetooth il y a a la latence souvent 200ms donc impossible pour regarder un film a 650€ ca fait mal.

Bref pas mal d’image plus que technique. Mais c’est la mode des casques hors de prix pour quelque chose qui coûte que quelques euros (dans ce cas plus avec l’ecran et 4G)

aucun intérêt de mettre de la 4g dans le casque et ce prix… de ouf !

Je préfère un bon casque audio filaire et écouter la musique que je possède.

Je suis bien surpris de ces commentaires au regard de cette innovation dans le traitement du son et sur les supposés coûts de fabrication.
Si vous y portez plus d’interêt, vous pourrez vous rendre compte qu’aucun plastique n’est utilisé, qu’ils utilisent du cuir, et qu’il ont fait le choix de transducteurs de la réputée marque Final Audio. Un choix très Hifi, est pas bling-bling, car ces transducteurs japonais sont reconnus pour leur transparence et leurs détails. Ce qui ne les place pas du tout en concurrence face à des casques à 100€…
Ensuite l’interêt du casque porte surtout dans le raccourcissement extrême du traitement du signal et de sa conversion, avec un bon dac et sans aucun fil, ce qui est pertinent quand on décide d’ecouter de l’audio Hi Res notamment et que le materiel suit derrière en plage de frequence et dynamique! Ce qui est le cas pour ce casque.
Pourquoi critiquer des Français qui innovent sur un segment qui va immanquablement bouger.
On verra le test final, mais fort à parier que ce casque va bien ressortir chez les audiophiles.