Commentaires : Kick Off : pour l'amour d'un ballon... qui ne colle pas au pied du joueur!

Si, chaque année, vous attendez fébrilement l’arrivée des nouvelles versions de PES ou de FIFA. Si le duel entre les seuls jeux de foot actuellement sur le marché vous préoccupe alors c’est que vous n’êtes pas « un vrai ». Qu’on se le dise, il n’existe qu’un seul véritable représentant du genre. Ce monument, c’est Kick Off et nous nous proposons de revenir aujourd’hui sur son cas.

3 « J'aime »

Kiff-Off ou les jeux de foot à l’ancienne… Fifa a tout balayé quand c’est sorti…

Sensible Soccer était pas mal non plus

3 « J'aime »

J’aurais peut-être l’occasion d’en parler un jour. Notons que l’un des concurrents du premier Kick Off - Microprose Soccer - avait été développé par Sensible Software comme je le précise dans l’article :slight_smile:

1 « J'aime »

Sensible Soccer, j’ai passé des heures sur la démo oranges vs citrons et une noix de cajou en guise de ballon ^^ !

2 « J'aime »

EXCELLENTE CHRONIQUE de clubic !!!
j’adore

2 « J'aime »

Comme le ballon, j’ai jamais accroché au gameplay de Kick Off. Mais à l’époque, je jouais en arcade et d’abord que console avant de pouvoir jouer en retard aux jeux micro. Il n’empêche qu’on ne peut lui enlever ce qu’il a apporté et qui est bien expliqué dans l’article.

J’ai dû jouer 200heures à kick off 2 extended version (qui ajoutait les retournées accrobatiques et une meilleure gestion des cornets). J’ai beaucoup moins accroché à sensible soccer dont la vue trop lointaine rendait mou du genou. Super article en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ma part je n’ai juré que par European Club Soccer :stuck_out_tongue:

Kick-Off 2, le dernier jeu de foot auquel je me sois intéressé. Ça ne me rajeuni pas.

Je ne connaissais pas ce jeu, ce qui est normal car apparemment il n’est pas sorti sur Amstrad CPC 6128 ma machine de l’époque. Et parmi les 3 ou 4 jeux de football que j’avais dessus, le seul que je me souvient avoir retenu mon intérêt était Emilio Butragueno Futbol. Il disposait d’une vue de dessus mais la balle collé au pied.

Je n’ai jamais joué au Kick Off original, mais un peu plus tard à Super Kick Off, je ne me rappelle plus si c’était sur Master System ou Mégadrive.

Il y avait un détail amusant : j’avais découvert par hasard un combo de passes qui, s’il était bien exécuté dés la mise en jeu , vous permettait de marquer dans les premières secondes. ^^

Qu’est-ce qu’on a pu y jouer avec les copains à ce kick-off 2 … Et quand j’ai eu l’extension « The Final Whistle » ça a été la folie. Ouah ! Génial ! Y’a un arbitre sur le terrain !
Et à force de jouer, il était possible de garder le ballon au pied, de faire des centres et des retournés acrobatiques … J’ai retenté récemment et mon joueur et le ballon ne suivent plus le même itinéraire. :smiley:

1 « J'aime »

Oui, je le préférais à KickOff. Mais il est vrai que c’est Kick Off qui a tout lancé.

1 « J'aime »

Ko2 le meilleurs jeu de foot de tout les temps avec un bon joystick à ventouses obligatoire !!! C’est le aftertouch qu’il faut metriser et les lob !!!

Sur amstrad je jouais à matchday 2

J’y ai beaucoup joué mais j’ai plus kiffe sensible soccer

Les Kick Off (1 & 2) sont bien sortis sur CPC. En revanche, dans mon souvenir, les versions étaient bien loupées, inférieures aux adaptations Commodore 64 notamment.