Commentaires : Kia se rue sur l’électrique : les contours d’un nouveau modèle teasé avant Genève

Le constructeur sud-coréen Kia ne semble visiblement pas rassasié : un nouveau modèle électrique va faire l’objet d’une présentation à Genève, quelques mois seulement après l’introduction de la Kia e-Niro et la Kia Soul EV.

E-Niro Temps de charge

29 h sur prise domestique (10 A)
9h35 de 0 à 100 % sur borne 7,4 kW 
54 minutes de 0 à 80 % sur borne 100 kW DC

Aller, gardez les vos jouets a piles trop lourd , trop chère

Alors jette ton mobile car c’est bien trop long à recharger.
Avec des électriques, on connecte (10 secondes) et déconnecte (10 secondes).
Avec des pétrolosaures on fait le détour pour aller à la station service, on connecte, on attend, on respire des toxiques, on déconnecte et on se vide le porte-feuille à la caisse.

Vla le bobo écolos, mais sérieux vous est conscient quand même qu’avec vos voitures électriques vous polluez tous autant que le thermique, certes ça améliore la qualité de l’air dans nos villes mais vous déplacez seulement le problème. Pi bon quitté une dépendance énergétique pour une autre c’est top ! Les mines de minerais pour vos foutus batteries qu’il faudra recyclé à grands frais elles sont en france ?

Tiens un des vendus aux pétrolières qui rapplique. C’est totalement faux de répéter ( c’est pour ça qu’on vous paye) que ce n’est que déplacer le problème. Une Électrique c’est AU MOINS DIX FOIS MOINS POLLUANT! sur 10 ans, et une électrique dure 2 fois plus longtemps qu’une pétro.

Et toi tu est un vendu du tout électrique qui a comme seules arguments la rapidité de connexion alors que je viens juste de dire que faire un “plein” prends mini 2h dans les meilleurs conditions , et un article orientée a deux balles, donc oui même réflexion de Kurtas, vla un écolo bobo.
Le GVT nous a entubé avec le diesel, et pauvre mouton de français , on se refait la même avec le tout électrique., plutôt que de voir l’avenir dans un mixte des transports: transports en commun pour les grandes villes, voitures a piles pour les extra urbain, PAC pour les gros rouleurs, ferroutage pour les marchandises.

Comparer l’arnaque du diesel à la libération de l’électrique, c’est montrer ta méconnaissance.

Va en essayer une pour voir…

La libération??
Allez, tu as pas d’argument, Next!

En tout cas ça cristalise les tensions ^^
Sinon il paraît que les allemands sont en train de breveter un process de recyclage à 90% des batteries des véhicules électriques, l’énergie résiduelle alimente l’usine, aucune combustion nécessaire, recyclage à froid, remise en circulation des batteries pour une nouvelle vie…

La remise en circulation de batterie en sortie de recyclage ne peut se faire qu’avec des batteries sortie d’un hybride.
Les batteries sorties des V.E. sont chimiquement et mécaniquement rincées. La seule option est le démontage polluant pour récupérer les composants et fabriquer, de manière polluante, une nouvelle batterie.

Je n’invente rien, il suffit juste d’observer chez soi les accus qu’on met dans les jouets et autres télécommandes. Les accus qui ont des cycles décharge/recharge bien distincts (genre une télécommande) ont une durée de vie moins longue que les accus dans des appareils à panneaux solaires. C’est toute la différence d’un usage “batterie” versus un usage “tampon”.