Commentaires : Kia propose son e-Niro électrique à 47€ par mois en location longue durée

T’as pas compris… C’est pas le mensuel qu’ils ne pourront pas payer, ce mensuel va au contraire leur faire croire qu’ils peuvent avoir une voiture de cette gamme alors qu’ils doivent payer quasiment les deux ans de loyer dès le premier versement!

Si t’as déjà du mal à comprendre où se trouve l’embrouille, imagine donc des personnes moins aidées que toi…

1 « J'aime »

Vous voudriez dire que les primes à l’achat de voitures électriques sont payés par les pauvres n’ayant pas les moyens de s’acheter de nouvelles voitures mais que ce sont eux qui payent les taxes à chaque plein ?!!

Les LLD c’est de l’arnaque car ce sont juste des crédits avec assurance incluse.

2 « J'aime »

C’est vraiment prendre ses clients pour des cons de présenter sa voiture à 47€/mois pendant 25 mois, sachant que le premier loyer est de 3250€! En gros le premier loyer coûte environ 3 fois plus cher que la somme de toutes les mensualités! Pour quoi alors ne pas proposer la voiture à 0€/mois après un premier loyer de 4425€?

5 « J'aime »

Je pense que ce n’est même pas la peine de vous prendre la tête à faire des calculs car cette offre si attractive n’est pas disponible en concession… Si vous avez bien lu le bandeau en bas il est noté « dans les réseaux participants… » et c’est un peu là le problème le réseau ne participe pas !

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour vous faire part de mon expérience: Kia lance sa pub à 47€ le 2 juin dernier. Il s’agit à ce moment là de 47€ par mois sur 25 mois avec 2400€ d’apport sur le e niro Motion… J’appelle de suite le concessionnaire pour dire que je suis intéressé, que je remplie ts les critères. Il me donne Rdv 8jrs plus tard car l’offre vient de tomber et il n’a pas ts les détails de celle-ci. 8jrs plus tard en concession le vendeur m’explique que l’offre n’est plus sur le Motion mais sur l’Active et sur le Design avec d’autres tarifs notamment pour le 1er loyer. Or problème il n’en n’a pas en concession et ne peut me faire aucune proposition car les commandes arriveraient après (d’après lui) la limite des primes gouvernementales aux premiers 200000 acheteurs. Car pour avoir droit à la prime, ce n’est pas à la signature du BdC mais à la livraison et facturation ! Du coup le vendeur m’a fait une autre sur une Rio essence je crois, de représentation toujours en LDD mais à 99€ par mois sur 4ans avec un 1er loyer de 3000€(la prime). J’ai refusé et j’ai appelé toutes les concessions KIA: aucune n’a pu me proposer l’offre telle qu’elle est décrite…certains n’ont pas hésité à s’en prendre à la maison mère en dénonçant cette pratique qui leur fait du tort…
Je vais me racheter un bon vieux diesel d’occasion à 4000€(un 2012 pour changer mon 2004)…transition écologique vous dites ? Mouais y a encore du chemin voire des autoroutes.
Un idiot qui a cru que cette pub était réelle! :))

7 « J'aime »

Merci pour ce témoignage.
Cela va dans le sens de ce que dit manu0086 : on nous prend vraiment pour des imbéciles.

Je vous mets au défi de trouver un concessionnaire qui fait cette promotion, je me suis déplacé chez Kia Neubauer à st Denis, ils ne la font pas, et mon dit que j’aurais beaucoup de mal à en trouver un qui applique cette promotion.
J’ai contacté Kia Kia France par Facebook, et par plusieurs mails à différentes personnes, aucune réponse de leur part.
Ça sent le coup de communication, ( qui va se retourner contre eux) et la publicité mensongère.

1 « J'aime »

j’ai compris, il s’agit d’une LDD et non de finaliser l’achat définitif au bout de 2 ans, en effet ca peut être perçu comme une arnaque

1 « J'aime »

Au final c’est quand même incroyable de mettre en avant une telle offre. N’étant peu ou pas disponible elle créé de la frustration et quand bien même un acheteur franchirait le pas ça sera une assez mauvaise affaire: Payer 4500€ au total en ayant vendu son véhicule et se retrouver 2 ans plus tard sans rien (la valeur de rachat sera bien plus élevée si elle est proposée). J’aimerais bien savoir ce que Kia propose au bout des 2 ans…

En soi, payer 4500€ (+ valeur de la voiture « jetée ») et avoir une voiture de ce niveau pendant deux ans, ce n’est pas non plus une mauvaise affaire. Encore faut-il en avoir les moyens.

L’arnaque, c’est qu’en réalité, cela aura coûté 12 000€ supplémentaire… La concession se met donc dans la poche plus de 16 000€ pour une location de deux ans.

Le 47€/mois prend un autre sens quand on le met à côté de ces chiffres…

1 « J'aime »

C’est assez rare et la frustration est passagère. Le but est de faire du buzz, la pub étant relativement marquante.
Toutes les pubs comme ça (Zoe à 49€, e-Niro à 47€, certaines séries spéciales) doivent être vus comme un budget pub mais quasiment sans disponibilité.
Ca me fait penser à ma précédente voiture. C’était une série spéciale et le concessionnaire en avait une en expo (il ne savait pas pourquoi, il n’avait pas encore eu les infos de la campagne! :-P) pour une série de 50 véhicules. Une Clio estate diesel clim pour 9990€, bien moins cher que la Dacia Sandero équivalente et la Clio équivalente (15500€…) J’ai signé le chèque en pensant à une erreur de prix (comme le concessionnaire d’ailleurs :-P). A la première révision 6 mois après (je roule pas mal, 40000km/an), le concessionnaire m’a dit que des dizaines de personnes sont passées et qu’il a réussi à écouler quelques Clio et pas mal de Sandero suite à la pub sortie pour cette série spéciale!

Je n’ai pas encore trouvé un concessionnaire qui fait une telle proposition.
Compter environ 300€ /mois en plus du 1er loyer majoré (environ 3500€), bonus écologique et prime à la reconversion déduits… engagement LLD 4 ans et vous rendez la voiture à la fin !..
Les conditions de la pub n’existent pas selon le concessionnaire !
Néanmoins, j’ai essayé le véhicule, il est parfait !
Dommage qu’il soit trop cher…

1 « J'aime »

lol le calcul du 1 er loyer c’est 3250€ + 5000€ (prime à la conversion)
7000€ (bonus écologique) = 15250€ voilà le vrai 1 er loyer !

ce qui fait un loyer equivalent de 47+125 =172€ /mois pendant les 2 ans avec la contrainte de ne pas depasser 20.000km !!!

expliques tes chiffres !!!
au depart on avait 47€/mois + 135€ (3250€/24 1er loyer majore )
soit un cout de location sur 2 ans de 182€*24 = 4380€ .
alors tes 16000 € ???

Cette annonce c’est uniquement du marketing car il y a très peu de concessionnaire qui participe et très peu de e-niro en stock!
j’ai appelé 2 concessions: pas de stock et j’ai envoyé un mail à Kia France: j’attends toujours la réponse.
une KIA à 47€/mois c’est du PIPO

Un diesel de 2012 produira moins de particules qu’une essence de la même année, malgré le classement en Critair 1 de l’essence et en 2 du diesel.
Prenez une Clio CDi en vous disant que le moteur 1,2 TCe lui produit jusqu’à 10 fois plus de particules qu’un moteur diesel équivalent.

Du foutage de gueule. Tourne et vire et ça revient à 177 € par mois au final. Après on va nous dire qu’il faut acheter français faites-nous des contrats de confiance dès le départ.

C’est pas un problème ça va sauver la vie a beaucoup.