Commentaires : Kia prépare le lancement de l'impressionnant EV9, son premier SUV électrique

Kia démarre sa campagne de teasing en ce qui concerne l’EV9, son premier SUV 100 % électrique.

SUV et motorisation éléctrique est antinomique pour moi. Je comprends l’intéret de l’un et de l’autre… même si je vois 99% de personne seul pour aller au travail dans leurs gros SUV. Ma compagne et moi c’est 3+2 enfants à amener à l’école, en weekend… donc un SUV/Berline plus une petite citadine OK.

L’EV6 est un réussite, même si le design passe ou pas chez mes gens (j’ai horreur de l’intérieur blanc de la console), J’attends de voir le design final de cet EV9 par curiosité.

Je suis curieux: en quoi est-ce que ce serait un game changer pour les SUV électriques?

L’ev9 n’est absolument pas le premier SUV electrique de Kia :smirk:

1 « J'aime »

La tendance voudrait qu’on aille vers des voitures électriques de plus petites et plus légères.
Hyundai et Kia (même combat) font le chemin inverse en proposant des voitures de moins en moins efficientes (cf. Ioniq 28 qui était un modèle d’efficience)
Et la majorité des constructeurs VE font la même erreur en ne communiquant que sur la puissance et l’autonomie.

Déjà ce n’est pas le premier SUV de KIA…

Et ce n’est en rien un « game changer », c’est juste un SUV électrique de plus parmi des dizaines…

Le SUV EV6 n’est pas déjà électrique ? La voiture de l’année 2022 ?

l’ev6 qui pesait deja 2 tonnes pour une 4 places et demi…
Quand s’arrêtera la mauvaise blague ?

3 « J'aime »

Dieu que c’est laid…

Encore un cube tout droit sorti de minecraft…

1 « J'aime »

Encore un qui va freiner à chaque croisement en campagne / vielle ville etc…
Un de plus…

Enfin, avec le temps je prends plaisir à les voir galérer, à s’énerver car il ne passe pas, à vider leur portefeuille à chaque plein, pour de toute façon ce retrouvé dans le même bouchon à 5 kmh.

Oui je n’aime pas les SUV, même pour du familial, les monospaces français et co était finalement bien plus érgonomique pour une famille qu’un SUV.

1 « J'aime »

bonjour le coefficient de pénétration dans l’air de cette enclume!

As-tu vu au moins les photos de l’intérieur ? non apparemment … :thinking:

La photo de l’article oui, m’en demande pas plus c’est un SUV que je trouve moche, c’est une torture de revenir sur cet article déjà :melting_face:
Y’a de la place ? Oui.
C’est fait pour une famille avec des gosses qui risque d’abimer ce magnifique intérieur qui semble si rigide ? non.

L’extérieur est inspiré du Cybertruck de Tesla. L’intérieur ressemble à un cockpit de vaisseau spatial mais ça a l’air confortable.