Le duo Kia et Hyundai ont présenté leur vision à moyen terme des systèmes de recharge dédiés aux voitures électriques : ils seront sans fil, tandis que les véhicules en question s’équiperont de nombreuses fonctionnalités autonomes.
Vidéo parfaite… tement utopique ( qui suppute que l’on est seul en ville) , ce qui n’est clairement pas le cas d’aujourd’hui ni en 2025… et là en va ce marrer…
Correction: Hyundai est également un groupe Sud Coréen tout comme Kia
C’est surtout un seul et même groupe : Kia appartient à Hyndai Motor
Et c’est effectivement un groupe coréen, et non chinois…
En Corée du Sud, les tests sont effectués presque grandeur nature. Ils ont construit une ville où les différents constructeurs effectuent les tests des véhicules de demain donc ils peuvent déjà voir le comportement de leur véhicule en conditions réelles.
Franchement ce concept est très beau. Par contre ça arrivera pas en France tout de suite car nos gouvernements ne sauront pas pousser les lois pour faciliter l’intégration de ces véhicules et les gens trouveront une raison de mettre le feu (les ouvriers de station essence pour ce cas où les chauffeurs de taxi pour les véhicules autonomes, …) Heureusement en Corée ce n’est pas le cas et ils peuvent progresser de manière fulgurante
@pinkfloyd
Depuis quand les vidéos marketing reflètent l’état d’avancement des recherches?
Qu’est-ce qui te fait dire que c’est utopique (à part l’aspect zen de la vidéo)?