Ce soir à 19h, Apple tient sa grande keynote de rentrée à Cupertino. Au menu : iPhone 17 (dont un modèle Air plus fin), Apple Watch Series 11 / Ultra 3, et possiblement de nouveaux AirPods Pro. Suivez toutes les annonces en direct avec notre live, nos premiers décryptages et les liens vers nos articles dédiés.
Et du coup l’Ipad Pro m5 ?
Redémarrer le PC (Patch Tuesday) pour finaliser l’installation ou continuer à regarder la keynote Apple pour ne pas en rater une miette, that is the question …
Allez on veut du lourd =)
Et allez encore un smartphone sans saveur le même que les années précédentes bourré de… marketing.
Allez, à l’année prochaine
Les prix piquent encore plus que ceux qui étaient redoutés.
La fausse note, cette lanière pour se balader avec son iPhone Air, à l’air. Espérance de vie de l’iPhone, le soir à Paris, 10 minutes. Serait-ce un aveu que ce modèle risque de mal supporter les poches un peu trop serrées de nos jeans (cf. : le bendgate concernant l’iPhone 6) ?
Pour le reste, quelques avancées non négligeables. De quoi changer le game avec la concurrence, ou juste de se mettre au niveau ?
Ah mais si tu les bouffes tes smartphones ça peut expliquer quelques lésions. Ça contient pas que des trucs bons pour le cerveau ces machins hein
Tu parles du Air parce que sur les pro y’a pas d’augmentation non ?
Yes
Quand on ne comprend pas une image ou une allégorie, c’est signe de « lésions pour le cerveau » ?
Sûrement autant que lorsqu’on rate un trait d’humour
Mais si tu m’expliques ce que peut vouloir dire « un smartphones avec saveur » je suis partant hein
Et la métaphore est naze.
Je suppose qu apple assure côté robustesse pour son iphone air.
On connaît un youtubeur qui a bien contribué à la mauvaise pub de l iphone 6. Et on sait qu Apple n’ aime pas les mauvaises pub. Ce serait baló de la part d apple de faire la même erreur.
Perso je pense vraiment qu’ils ont travaillé leur iphone air pour qu’il resiste au pliage.
Mais pas pour moi 1700€ pour un simple module , non , je ne vois pas d utiliser a mettre autant que un smartphone, en face on a des smartphones millieu de gamme à 500€ et qui offres des prestations dignes des grands.
Tout ça pour masquer une grande absente : la fameuse AI annoncée voilà 3 ans et toujours aux abonnés absents chez la marque à la pomme…
J’avoue être dans une impasse cette année : j’ai une watch Ultra 2 et un iPhone 16 plus et je n’ai pas du tout de coup de coeur sur les produits 2025.
Je suis même très déçu du 17 Pro que je trouve particulièrement laid
Je suis effectivement déçu de la gamme Pro que je trouve moche. Mais au delà de ça , on attend quoi d’un smartphone aujourd’hui ? Toutes les marques ont convergé vers des téléphones rectangulaires avec écrans à bords fins et modules photo au dos.
Est-ce que l’arrivée des modèles pliants changera la donne ?
Non pour moi le pliant n’est pas non plus l’avenir du smartphone, pour moi le concept devrait évoluer mais les constructeurs ne s’enquiquinent plus ils nous présentent juste le model de l’année et veulent nous faire croire à une révolution pour le moment ils font leur beurre avec ça mais à 1000€ le smartphone franchement ils doivent nous proposer quelque chose de plus intéressant.
Des idées j’en ai maintenant je ne travaille pas chez Apple, si moi j’en ai franchement eux dont c’est le métier ça doit pas manquer les idées mais pour le moment ils se reposent juste sur leur lauriers…
Et toujours rien sur un « airtag 2 » annoncé depuis 2 ans.
Oui mais on savait qu’ils ne seraient pas présent à la keynote : https://archive.vn/4MTAA
Et avec eux l’iPad Pro M5, l’apple tv, le nouveau homepod mini. Mais j’ai raté l’annonce des airtag 2 apparement.
Il faut dire que le marché a été ouvert pour les goodies « find my » , donc je ne crois plus que ce soit la priorité d’Apple de developper un Air Tag2
D’après ce que j’ai vu sur leur site iPhone 17 toujours USB 2 ! Franchement j’ai du mal à comprendre la stratégie d’Apple. J’ai ouï dire que le 16 Pro est bien USB3 mais se munir d’un vrai câble USB3 non fourni et que les sauvegardes en débit seraient quand même bridées en USB2 malgré tout ? A voir pour l’iPhone 17 Pro. Quand on sauvegarde 256 Go on aime avoir un bon débit.
Sur les pro depuis le 15 on est en usb3 10Gbs il me semble. Je ne sais pas la raison mais ça me semble mesquin oui. J’imagine que peu d’utilisateurs non pro backup en filaire mais via wifi.