Commentaires : Kerbal Space Program 2 repoussé à l'automne 2021

Annoncé à la Gamescom 2019, la suite de l’excellent simulateur de vol sorti en 2012 va finalement arriver avec quelques mois de retard.

J’ai du mal à comprendre l’intéret de faire une version console, KSP, comme tout simulateur n’est pas trop optimisé console car il utilise beaucoup de touches. Et je doute que ce jeu soit le type de jeu des consoleux.
Je pense que le retard vient plus de là. Après dire que c’est à cause du covid19 c’est l’excuse facile du moment, justifier 6 mois à 1 an de retard à cause du virus, dans un pays où le président refuse le confinement, c’est l’excuse un peu facile d’autant que le télétravail sur ce type de projet permet quand même de continuer même moins vite, mais de là à justifier 1 an de retard …

Perso, je suis sceptique sur KSP2. Repris par un studio US qui n’a pas d’expérience dans ce type de jeu, et visant clairement les consoles, l’interface sera forcement simplifiée pour être joué avec une manette et ses 6 ou 8 touches, donc j’ai peur que l’esprit du jeu ne soit plus là. Si en plus on a déjà 1 an de retard ce n’est pas de bon augure, d’autant que le jeu reprend visiblement 80% du KSP1.

Tout les 3 mois le jeu prend 6 mois de retard, ça va nous emmener loin cette affaire. Bon, allez, soyons optimiste (ou pas), annoncé début 2020, puis mi 2020, puis mars2020-mars2021, puis maintenant automne 2021, je parierais sur fin 2022…