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Commentaires : Kawasaki suit la tendance et vise le tout électrique

Kawasaki a annoncé vouloir commercialiser uniquement des motos électriques dans les pays développés d’ici 2035.

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Je roule en beécanne depuis près d’un an. Une kawa justement.
C’est génial l’électrique, mais je vis dans une résidence, je vais pas passer un cable par la fenêtre du 4eme ?
C’est bcp de vieux en plus donc pour faire passer au syndic l’installation de borne dans le parking bonjour !

Bon 2035, les petis vieux seront surement morts… donc c’est peut-être ça la solution.

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Le problème du co2 est planétaire, mais visiblement pas pour kawasaki ?
Mais comme dit karnag, en 2035 , je ne sais pas si je serais encore vivant, mais il est très probable que je ne serais plus en état physique de rouler en moto ( sauf chance hors norme)

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en Moto, la densité énergétique sera la clé.
Un peu comme pour Tesla et sa Model S, peut être que la clé c’est le haut du segment, parce que les routières ont le volume pour embarquer de quoi rouler plusieurs centaines de km, et leurs clients qui roulent beaucoup sont concernés par les économies de carburants… alors que paradoxalement ces bécannes, du fait du faible rendement des moteurs motos, consomment presque autant que des voitures.

la compatibilité avec la charge rapide est aussi indispensable.

EN ordre de grandeur , Spritmonitor donne 7 kWh / 100 bornes, un peu moins de la moitié d’une voiture électrique pour une Zero S. L’écart de conso et de pollution entre une moto électrique et une voiture thermique est du coup gigantesque.

pour faire les 350/400 bornes max que fait une moto routière il faudrait embarquer 28 kWh.

la plus grosse du marché est de 21.5, on la trouve chez Energetica, bien plus avancé que Kawa :

la machine pèse 260 kg

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ca va devenir une obligation les bornes de recharge dans les résidence j’ai lu ca quelque part mais je ne me souviens plus ou

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je ne sais pas pour ta bécane, mais ma honda plutôt typée routière tirait guère plus de 350 bornes. Comme utilitaire, il me fallait passer à la pompe de toute façon.
Si une électrique avec charge rapide permettrait plus d’autonomie et moins de passage à la pompe, alors ça vaudrait le coup.

mais oui faudra imposer le droit à la prise, il fait un mouvement legislatif pour régler l’affaire en trois ans max : il y a du jus absolumenent partout, on veut des prises partout (et pour commencer : au boulot, sur les parkings pros)

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Il suffit d’invoquer le droit à la prise : à part pour des raisons de sécurité ou si une installation collective est déjà en place ou prévue, le syndic ne peut pas refuser que tu installes une prise (à tes frais bien sûr).

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Hey ho ! C’est les vieux résidents qui ne seront plus la … pas moi… j’aurais dans les 50ans ! J’espère pouvoir rouler.

Je vais me renseigner alors

C’est pas un utilitaire pour moi, c’est pour aller de A à B, moto en Y.

Et les routières si elles ont du volumes, c’est pour les valises, si tu remplies les valises par des blocks de lithium c’est plus aussi utile.

Mais oui passer quelques minutes pour mettre +40% de batterie pour finir la journée ça me va. Et plus facile niveau installation de mettre plein de prise electrique la ou une station service c’est une « usine à gaz ».

J’avais bien compris, c’est juste que je fais partie des vieux résidants :wink::blush: ( qui roule en moto depuis 1978).

Mais je ne comprends pas vraiment pourquoi s’opposer à l’installation de bornes…

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Matte la taille de l’ensemble du bloc GMP/boite/transmission + réservoir essence/huile + radiateur d’une GTR1400 ou d’une Goldwin : c’est énorme ! y’a de la place en dehors des valoches.

Une GTR, ça pèse 45 kilos de plus tous pleins faits qu’une energetica, une Goldwin DCT … 130 kg de plus !

On est pas loin d’y arriver aux routières EV moto. Au moins pour une première niche, avant les nouvelles batteries qui mettront tout le monde d’accord.

Je ne suis pas motard (même si j’envisage peut être de passer le cap dans un futur proche), mais clairement, si j’achète une meule, outre le fait que ce soit pour le plaisir des balades, c’est surtout celui d’entendre le moulin vrombir sous mes fesses (c’est particulièrement pour ça que je rêve du V4 rageur de chez Aprilla). Si c’est pour avoir un truc électrique qui fait vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit aucun intérêt. La moto va donc probablement mourir dans 15/16 ans. Heureusement, il restera l’occasion.

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Ben si, justement. Moi, je veux une moto qui fait « vouiiiiii » comme dans Tron. Death to the MCP !

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Et moi, sans être motard, je rêve qu’elles fassent toutes « vouiiii ». Marre de tous ces petits cons (note : cette expression n’est en aucun cas là pour désigner les motards dans leur ensemble, juste une petite minorité d’entre eux) qui passent leur soirée à faire des tours de quartier en emmerdant un maximum de monde avec leur boucan…

Bon malheureusement ceux là le jour où les motos seront silencieuses ils trouveront sans doute un autre truc pour pourrir le voisinage :roll_eyes:

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Tiens, c’est cadeau …

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tout est dit, motard c’est un style de vie…

Déjà la moto, c’est un style de vie à part entière, pour les autres deux roues, ce qui veulent de l’électrique, qu’ils achètent un scooter… une moto bien réglée ne pollue presque pas comparé à une voiture, donc le gain pour passer à l’électrique est quasiment nul. De plus, la pollution CO2 n’est rien comparé à la vrai pollution aux particules (due au freinage et usure des pneus) Je rappelle également 2 choses, le CO2 est indispensable à la vie (plantes… photo synthèse etc…blablabla) et quand bien même il faudrait limiter, n’oublions pas ce petit détail, le plus gros pollueur de CO2 dans le monde est… La production d’électricité !