Commentaires : Kawasaki pourrait lancer sa première moto électrique la semaine prochaine

Le salon de la moto EICMA approche à grands pas et Kawasaki pourrait bien en profiter pour présenter sa toute première moto électrique.

Aller, je lance une bombe:

"Avec des motos électriques, comment les motards feront-ils pour « se faire entendre » des automobilistes comme ils disent le faire aujourd’hui avec des lignes d’échappement souvent « illégales » ?

Vous avez 1h.

Tictac tictac

1 « J'aime »

faut arrêter un peu les légendes urbaines avec le bruit…2% hors normes !!!

quand vous en entendez une, il y en a 50 qui sont passées. (on n’est plus dans les années 90 , quand la vente de pots non homologués était autorisée)

3 « J'aime »

ça me rappelle les années 2000 où des plateformes comme kkostore proposaient de télécharger des sonneries pour mobile… Bientôt il pourra y avoir des plateformes similaires qui proposeront des « identifications sonores » personnalisées émises par les véhicules électriques :smiley:

Je suis d’accord avec le bruit… c’est plus les gamins de 15 ans avec leur brêle qui m’énervent avec le bruit strident de leur pétrolette… les gros cube en général c’est beaucoup plus sourd et étouffé donc moins dérangeant.
Pour les électriques, y aura une option ou on pourra choisir le son de son véhicule comme c’est déjà le cas il me semble chez Tesla.

1 « J'aime »

Ok le mec qui confond scooter de wesh et moto.

3 « J'aime »

Comme c’est Kawa, on pourra parler de motos vertes vertes :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Pfff, toujours le même lien, ils t’ont payé combien en Suisse pour le photocopier à chaque fois qu’il y a un sujet sur les motos ?
Même quand elles seront électriques tu trouveras encore le moyen d’être intolérant … :roll_eyes:

2 « J'aime »

Le « ils » ne représentant qu’une petite minorité, mais c’est toujours aussi difficile à faire comprendre aux non-motards et plus généralement à ceux qui restent bloqués dans leurs préjugés. neutre

Ma question à quelqu’un qui disait entendre de loin certaines motos dans sa vallée est d’ailleurs restée sans réponse : « pour une moto que tu as entendue, combien d’autres n’as-tu pas entendues ? »

J’ai été motard durant plusieurs décennies, et aussi bien moi que l’immense majorité de ceux que j’ai connu étaient soit en échappement d’origine, soit en modèle after-market homologué. Et membre de plusieurs forums motos et ayant participé à de nombreuses balades en groupe, j’ai constaté la même chose partout : les rares qui avaient des échappements bruyants n’étaient pas les bienvenus, justement parce qu’ils cassaient la tête aux autres et que personne ne voulait les suivre.

Pour ce qui est de la Suisse, il manque un renseignement essentiel dans l’article : 95 dB à l’arrêt…mais mesurés comment ?

Ma dernière bécane, une Kawasaki ZRX 1200 N, avait sur sa carte grise (j’ai encore une copie) 91 dB à l’arrêt…oui, mais à 4.250 t/m. ^^

C’est vrai qu’il y a 15 ans déjà acheter un pot non homologué était déjà difficile, alors maintenant… la plupart des motards d’aujourd’hui roulent avec des pots homologués. C’était beaucoup moins vrai il y a 15 ans, mais il y a 15 ans, les gens étaient plus cools, il y avait moins de trafic, de bruit et de stress.
Aujourd’hui, ce qui fait le plus de bruit c’est les mp3, le cadre moyen qui accélère à fond en fin de virage pour se croire dans « easy rider », avec son veau qui n’avance pas et qui ressemble quand même à un véhicule pour handicapés, ce n’est pas que j’ai quoi que ce soit contre les handicapés. Et puis aussi celui qui roule en TMAX avec un pot akrapovic modifié.
Je roule toujours à moto, moins qu’avant parce qu’en RP c’est devenu pénible.

Sinon j’aime bien kawa, j’ai roulé longtemps en kawasaki (ZXR6, 2 Z1000), c’est une de mes marques préférées. Bonne chance à eux

Pas faux, j’entend plus souvent des scooters de différentes tailles être plus bruyants que bien des motos. ^^

Sinon Kawa a toujours été ma marque préférée, j’ai eu des Z650 (l’originale des années 70), GPZ900R, ZRX1100R, ZX636R, ZZR600, ZRX1200N.

Oui alors je trouve quand même que les Tmax font énormément de bruit même si le bruit est plus grave. C’est franchement insupportable.

Curieux, j’ai plus tendance à faire confiance aux chiffres des gendarmes, qu’à des affirmations de comptoir de bistrot.

2 « J'aime »

Le lien est plus haut…mais comme il ne va pas dans le sens que tu prétends, on comprend très bien que tu veuilles faire comme s’il n’existait pas. neutre

1 « J'aime »

Blague à part la question risque d être cruciale . Non pas a cause du potentiel énorme d accélération de cette technologie (j vous rappelle que une Tesla s plaid torche le cul départ arrêté a tout ce qui roule homologué route sur terre) quand il sera appliqué à la moto mais au silence de mort qui va l accompagné et ça c est Inedit personne pourra me contredire. Quand on voit les incivilités des piétons , automobilistes , gus en trottinettes pimpees on est en droit de se poser cette question légitime. Ma mère si elle était en vie nous dirait : " bah ça vous obligera à être plus attentif bandes de cons" . Je crois qu elle avait raison.

Wesh, quoiqu’il arrive on parle de 2 roues tout de même fréro

Depuis qu’ils ont acheté une maison à la campagne pour y vivre au calme et qu’en fait ils ont l’impression de vivre au bord d’un circuit

On parle des Tmax et Xmax avec leur lignes Akraprovic « d’origine » hyper bruyants qui pullulent en IDF, que même les vendeurs de scooters hésitent à vendre? (véridique)

Tu as raison, c’est la même chose.
Moi j’en ai marre des mecs comme toi qui roulent à 40 km/h sur les routes nationales. Oui bon, ce sont des voitures sans permis, mais c’est pareil, « fréro ».

Pas plus que ton observation sur une journée. neutre

Ceci dit je ne suis pas sûr d’avoir été bien compris : j’ai toujours été contre ceux qui faisaient trop de bruit, mais il est trop facile d’étiqueter un sac « motards = bruyants » et les mettre tous dedans.

Au final ce n’est pas une question de moto, c’est juste la même problématique que pour quasiment tout : l’incivilité. tss.gif

1 « J'aime »