Commentaires : Kawasaki dévoile un "bouquetin" électrique (et c'est n'importe quoi)

La marque japonaise plus connue pour ses motos a dévoilé une machine bien singulière la semaine dernière à Tokyo : un robot électrique en forme de bouquetin pouvant transporter, dans sa forme proposée, une personne sur son dos.

1 « J'aime »

Forbidden West 3 confirmed !

2 « J'aime »

hahahaha :slight_smile: comme je me suis marré! mais lol j’imagine les futur moto eleectrique en forme de biquette!

J’aime bien le bouton d’arrêt d’urgence à 1m53 sur l’épaule droite de la bestiole…:roll_eyes:

3 « J'aime »

C’est quand-même moins maniable qu’un cheval-balais : youtu.be/t2EDcZPG4NY

Kawasaki fabrique pas mal de choses inconnues de nous depuis 1896

Kawasaki Heavy Industries, Ltd. est une multinationale japonaise spécialisée dans la fabrication de motos, d’équipements lourds, d’engins militaires, la construction aérospatiale, la construction ferroviaire et les chantiers navals.

2 « J'aime »

Exact, la plupart des gens pensent qu’ils ne font que des motos, mais la société est bien plus importante que ça et active dans de nombreux domaines, par exemple la construction des Shinkansen au Japon. ^^

1 « J'aime »

OMG, ça n’a aucun sens ce truc

Ce n’est pas pire que les tamagotchi ou Aïbo. Autre pays, autre culture, c’est le Japon. ^^

pas pour nous dévoiler un robot moto ou autre bizarrerie inspirée d’un manga à la mode >>> cette phrase a tout gache :frowning:

@Blackalf c’est pas comme si nombre d’entre nous s’y connaissaient en robots industriels, boston dynamics n’est pas japonais, ca ne peut etre que culturel

la zzr c’etait bien aussi pour la montagne et les grandes routes mais plus sur le plat que les bosses

Heu ? etonne 1

+1.
Un peu comme Mitsubishi (enfin, la branche Heavy Industries) d’ailleurs, qui fabrique des tas de gros trucs, comme des navires, des hélicos, des avions, des fusées (oui), etc …

Tout à fait. :laughing:

une kawazaki zzr etait bien pour la route en montagne, a contrario des bouquetins biens en montagne mais sur les bosses - un jour je saurai m’exprimer :slight_smile:

je me demande ce qui se passait dans la tete de l’employee qui a du monter dessus. ca m’a fait penser aux trucs dans les supermarches pour les enfants (on monde dessus et vroom… a peu pres a la meme vitesse)

En l’occurrence, il s’agit de Kawasaki Robotics fondé en 1989 et spécialisé dans la robotique industrielle ^^
Et oui … Kawasaki Heavy Industries est un consortium gigantesque qui touche à tous les secteurs ! Ça en donnerait le vertige …

Kawasaki Motors ne doit représenter à peine plus de 5 ou 10% de l’activité du groupe alors que c’est le plus connu.

1 « J'aime »

Il y a beaucoup d’industriels non connus du grand public qui sont pourtant des monstres ou alors utilisés directement par la population. C’est juste que ces industriels n’ont pas besoin d’être connus pour prospérer.
Je pense à des grandes boites d’ingénierie comme AKKA ou MODIS, certains équipementiers importants comme Denso, Continental (connu que pour ses pneus alors que ce n’est qu’une partie de son activité), Delphy, Forecia (groupe français équivalent à Valéo mais inconnu du public), …

Ils ne font pas que des motos effectivement, ma meuleuse 230mm est une …Kawasaki!

un accessoire électrique de ma femme avait son câble entortillé dans tous les sens, en le démêlant j’ai vu que Kawasaki était aussi gravé sur ce câble

Pourquoi pas ? Un véhicule qui pourrait aider des services d’urgences en montagne. Ou transporter sans risque humain des objets essentiels, des médicaments…
Mais surtout, ça servira sans doute à faire la guerre, comme toujours.

Ex 1100 ZZR owner aussi :slight_smile:

1 « J'aime »