Bien amochée par le conflit perdurant entre la Russie et l’Ukraine et par une image ternie, la firme russe Kaspersky espère bien se refaire une santé.
@tous: Alors, pas de géopolitique; Le sujet est la gamme Kaspersky, pas la nationalité du concepteur des produits; Pour éviter les dérives,et pour la sérénité des échanges, tous posts débordant du sujet de l’article seront supprimés.
S’ils croient que c’est en élaborant une nouvelle interface et une nouvelle gamme de produits qu’ils vont pouvoir se refaire une santé, c’est qu’ils n’ont absolument rien compris au fond du problème, ou alors ils font semblant.
Ils savent très bien que le gros problème qui pèse sur eux, c’est la méfiance vis-à-vis de leurs solutions, mais pas un mot là-dessus, nous sommes donc en droit d’en conclure de nouveau qu’ils cachent effectivement bien des choses, d’autant que leur HQ est toujours localisé à Moscou.
C’est surtout une multinationale désormais.
Comme les autres ils ont tout délocalisé, et leur HQ n’est qu’une façade.
De plus, il me semble que ce sont les seuls à avoir des transparency centers où le code source peut être consulté.
Sinon ils auraient fini comme Huawei depuis longtemps.
J ai resilié kaspersky que j aimai bcp pour une question d economir. Je me base donc sur windows defender de windows 11. A tord ou a raison mais au moins j economise
Il est important de souligner que la version phare Kaspersky Total Security n’a pas de successeur. Il va falloir renouveler son abonnement sur leur site (au prix fort, donc) pour pouvoir accéder à la version Plus…
Ca râle sur leur forum, et il y a de quoi.
S’ils faisaient rien ça critiquerait, s’ils se fendaient d’un discours pour essayer de regagner du capital confiance ça critiquerait et ça crierait au mensonge. Tu veux qu’ils fassent quoi, que le PDG danse le Kasatchok à la télé ukrainienne ? xD
Leur antivirus est de loin le meilleur c’est tout ce qui compte, le reste osef
Meilleurs antivirus avec un impact minime.
Il me semble que le siège est en Suisse et que les développeurs sont partis dans la péninsule Arabique.
Kaspersky a perdu toutes parts dans les marchés publics depuis le renforcement (avril ou mars dernier, de mémoire) des restrictions financières voulues par l’Etat.
Il est hautement improbable qu’il puisse un jour réintégrer ces appels d’offres.
J’ai du mal à imaginer comment ils espèrent se refaire en remaniant leurs produits à destination des particuliers…
Moi j’ai Kaspersky depuis 10 ans, et peu importe les ragots, j’ai jamais eu mieux et je lâcherai jamais leur solution ! Après comme diraient certains la sécurité n’a pas de prix.
Après je dis pas, Defender est excellent mais il n’apporte pas un clavier virtuel pour les opérations bancaires et un mode spécialisé sur ce sujet, le bloqueur de de fichiers indésirables est parfait, jamais atteint par quoi que ce soit et mes sous son protégés, chacun son avis sur le sujet mais je vais leur rester fidèle !
Merci!
Au vu de la situation actuel qu’il soit bon ou pas, sa va être très long pour remonter la pente, tout dépend du prix des forfaits, la plupart sont égaux, mais celui de W10 fait très bien son taff et rien ne vaut des bloqueurs pour surfer sereinement.
En effet, pour un usage domestique l’antivirus intégré à Windows est parmi les mieux classés.
Si c’est pour une raison d’économie c’est dommage, Kaspersky Free est gratuit et fait mieux que Defender…
Si tu le dis…ce que j’en sais, c’est que j’ai utilisé Kaspersky pendant un an avec Windows 7 et qu’il n’a pas cessé de me casser les pieds, ça a été un soulagement de passer sur Defender avec Windows 10.
Depuis des années, j’utilise la suite d’antivirus Kaspersky sur plusieurs machines, en ce qui me concerne je ne changerai d’antivirus pour rien au monde après les avoir tous testé.
Et de ce fait Tout ce qui est russe n’est pas nécessairement néfaste.