Tout allait bien jusqu’au jour où Kali s’est mis à bouder les mises à jour. Derrière l’erreur de signature qui bloque le système, pas de bug complexe ni de faille de sécurité. OffSec a juste perdu sa clé, et c’est à vous de réparer.
Heureusement, il n’y a pas grand monde parmi le grand public qui utilise Kali linux en daily driver. Le buzz Mr. Robot est retombé il y a longtemps et pas mal de débutants s’étaient lancés à installer Kali, sans en rien comprendre.
Ah, les boulets.
Vu la cible de Kali Linux, la grande majorité des utilisateurs devraient être à même de résoudre le soucis sans trop de problèmes.
C’est ça ce que j’appelle les boulets ?
Je suis sur Kali Linux et si t’es fière de toi, ben j’en fiche c’est tout.
Bye bye
Ah, ben tiens, l’humour est interdit, ca y est ?
A un moment donné, il va falloir se détendre et réfléchir DEUX secondes.
Déjà, un, je ne vise PAS les utilisateurs.
Deux, perdre l’accès à une clé privée, je suis désolé, mais c’est un truc qui NE DOIT PAS ARRIVER.
Ah, « détail », les gaziers ne l’ont pas révoquée, certes ils indiquent qu’elle n’a pas été compromise, mais ils n’ont pas révoquée la clé.
J’ai besoin d’expliquer ce que cela pourrait impliquer ou bien tu vois où je veux en venir ?
J’ai eu le même problème lors de mon dernier update mais, c’était rien de méchant et il a été réparé en 2, 3 mouvements.
C’est vraiment marginal ce genre de distro par rapport à Debian ou Ubuntu…