Commentaires : K-5, le décrié robot policier du métro new-yorkais, tire sa révérence seulement 5 mois après sa mise en service

En septembre dernier, le métro de New York accueillait un policier un peu particulier qui répond au nom de : Knightscope K5. Le maire de la ville, Eric Adam, avait tenu à présenter en personne cette nouvelle recrue du NYPD qui vient déjà d’être désactivée.

ED209 avait les mêmes soucis avec les escaliers… :slight_smile:

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord, le meilleur ça restera
uWzDAsUOCS38RqYGI6

1 « J'aime »

je me demande combien cette blague a coûté aux contribuables NY… Il ne pouvait même pas enregistrer l’environnement sonore. Finalement, c’était une borne d’urgence mouvante…

4 « J'aime »

Il y a quand même un truc qui m’échappe. Il y a donc des escaliers dans le métro de New York et personne n’a pensé à vérifier que le robot était capable de gérer les escaliers ?

Rassurez-moi, il y a un truc que j’ai pas compris

8 « J'aime »

Surtout que ça n’empêchera pas les crimes de se produire.

C’est la présence humaine qui empêchera les conneries d’arriver. Pas les robots. Sauf si ceux si sont en capacité d’intervenir aussi rapidement qu’un humain et est en capacité de neutraliser un individu.

on en aurait bien besoin en france, y’a 2 semaine une femme se fait violer dans une rue fréquenté a paris, la semaine dernière des gens poignardé à la gare de lyon…

un robot de ce type a chaque coin de rue ramènerait un peu de sécurité dans cette ville devenue la kaboul de l’occident.

Il aurait suffit de mettre des aspirateurs robot
Au moins ça faisait le ménage :slightly_smiling_face:

Un certain président aurait même opté pour des robots Karcher :rofl:

1 « J'aime »

Faut pas tout mélanger et surtout arrêter les généralités a 2€.

• en France des citoyens qui interviennent en attendant la police, t’en a régulièrement. Mais bon, tu dois pas lire les faits divers. Ou avoir les yeux fermé. C’est plus facile de généraliser façon « les français sont nuls ».
    Et aussi des gens qui essayent de faire les héros et qui finissent mal, ça existe aussi. On en parle pas car c’est pas super vendeur.

• en France, ce qui est interdit, c’est de faire justice soi-même.
    Donc si t’arrête un type en attendant la police, personne te le reprochera.
    Par contre si tu le « secoue » alors qu’il n’y a pas de nécessité, ça se retournera contre toi.
    Et c’est très bien. Sinon les dérives sont graves. Et surtout ça montre qu’on ne vaut pas mieux que celui qu’on accuse.

2 « J'aime »

…et donc ? Combien ?

Le maire de New York n’avait jamais mis les pieds dans le métro.

1 « J'aime »

Bien sûr c’est le maire qui conçoit, teste et vends le robot.

Bien sûr bien sûr :roll_eyes:

Je suis du genre à taper facilement sur les politicien mais faut pas pousser mémé.

C’est à lui de savoir si le robot passe dans les escaliers ou non.

Eh beh voilà ! C’était pas compliqué de préciser ! Évidemment que j’avais vu le taux horaire, mais c’était insuffisant comme réponse :wink:

Allez, goodbye ! huhuhu xD

Non, mais les autres ont $ OUBLIÉ $ de lui dire ! :smile:

Oups chef, j’ai oublié :joy:

1 « J'aime »

pas besoin de robots :wink: ca existait avant… les fameuses moto-crottes