Commentaires : Justin Trudeau accuse Facebook de faire passer ses profits avant la sécurité des gens

En plein bras de fer avec Facebook au sujet d’une nouvelle loi sur la presse en ligne, le Premier ministre canadien saisit désormais la question des incendies pour faire plier le réseau social.

Justin Trudeau a bien raison pour le coup, je suis bien content qu’il ne lâche rien sur question du online news act. Pour ma part, ça me dérange pas de ne plus voir d’actus sur Facebook au contraire. Les actus elles sont de toutes manières consultables sur les sites en ligne des journaux. Mais je comprends que ça ait un impact sur des personnes et que ça pose question concernant la sécurité et l’accès à l’information.

Quoi ? qu’entends-je ? Facebook ferait passer les profits avant la sécurité des gens ?
J’y crois pas Facebook ne serait donc intéressé que par les profits ?
Moi qui pensais que les GAFAM étaient des gens bien !

4 « J'aime »

Ce chantage est la preuve de faiblesse d’un état qui se fait menacé par une entreprise soutenue et invitée par les politiques et les médias qui l’ont porté auprès de leur population.

Ils l’ont voulu : ils l’ont eu !

1 « J'aime »

Ca n’est pas le principe de base du capitalisme ça ?

Tu parles d’un scoop ! :joy::joy::joy:

Qu’il aille au bout de son discours et qu’il interdise méta et ses filières du pays !
Allez un peu de courage Justin

C’est drôle, j’ai fait une petite recherche sur facebook pour le fun et j’ai trouvé pas mal d’info sur les feux de forêt à Yellowknife :roll_eyes:

En plus, j’ai regardé la couverture 4G/LTE dans ce coin et c’est pas mal limité. Donc, si le monde quitte leurs maisons, c’est vrai qu’ils vont pouvoir voir des nouvelles sur facebook s’ils n’ont pas d’internet :roll_eyes: Il y a une 50aines de médias qui peuvent envoyer des infos bien plus facilement aux personnes mais nan, ça prend absolument facebook…

C’est vrai aussi que le gouvernement ne peut pas communiquer là-dessus. Meta ne les a pas bloqué mais l’orgueil de publier des infos sur facebook après avoir annoncé un boycott, même si ça n’a pas empêcher Trudeau d’annoncer sa séparation avec sa femme sur instagram…

Il y a quelques années, le gouvernement a mis un système d’alerte pan-canadien justement pour ce genre de situation mais même si le système te casse les oreilles, change le poste de la tv et coupe les radios pour émettre le message, ça l’air que ça repose sur le dos de facebook de transmettre l’info. Une autre dépense inutile des contribuables ou c’est à peu près comme n’importe quel organisme gouvernemental fédéral, faite en broche à foin?

Bref, comme d’habitude, de la petite politique de notre jujube national. Je suis plus capable de lui :expressionless:

Quand je regarde les commentaires des articles qui en parlent, pas sur

edit: juste pour être clair, qu’est-ce que j’essaye de dire c’est qu’il y a des moyens clairement plus facile pour transmettre l’information que facebook, surtout dans ce coin qui est dans le nord canadien

2 « J'aime »

Le vrai problème est que presque 20% des canadiens passent par FB pour s’informer… Autant se mettre des œillères directement…