Commentaires : Justice : Qualcomm fait empêcher la vente de certains modèles d’iPhone en Chine

Le fabricant Qualcomm est parvenu à obtenir le retrait des ventes de sept modèles d’iPhone en Chine, où la justice a reconnu une violation de brevets de la part d’Apple.

Le redimensionnement des images ? oh oui ça c’est une techno propriétaire que personne ne copie. Tous les smartphones le font.

Puisque la plupart des français déteste leur langue et la remplace par l’anglais, bientôt ils seront accusés de quelque chose car ils ne diront plus : « Je mange une pomme » mais bien « I eat an Apple ».
Les mots maintenant sont propriétés des Capitalistes.

Concernant Apple et bien elle envisage d’utiliser ses propres puces sur les Mac à partir de 2020, en remplacement de Intel. Et elle fera surement de même pour ses iPhones, iPad, iXXX.

Et oui, il n’y a pas que les américains qui peuvent jouer de l’Intellectual Property Madness pour faire du protectionnisme.
Mais peut être que le jour ou l’on arrêtera cette guerre mondiale économique débile et que chacun fabriquera ce qu’il consommera, les entreprises pourront utiliser leur argent pour produire plutôt que pour tenter de bloquer la concurrence.
Certains ne le savent peut être pas, mais le cout du système de propriété intellectuelle est absolument énorme. L’armée de juristes, de rédacteurs de brevets, le cout des brevets, le coût technique du contournement des brevets concurrents, tout cela, c’est une montagne d’énergie et d’argent gaspillé en pure perte.
Et sans compter que cela dégrade la qualité technique des produits car aucun ne peut utiliser ce qu’on sait faire de mieux à un moment donné.
Le système des brevets est souvent justifié en prétendant qu’il protégerait l’innovation et que sans lui, il n’y aurait pas d’innovation. Mais cela est complètement démenti par les domaines qui interdisent le dépôt de brevet et qui jouissent d’un taux d’innovation plus important que la moyenne…

Excellente nouvelle.

Je me suis trompé ne je voulais pas réponde à KlingonBrain avec qui je suis totalement d’accord , J’aimerais supprimer ma réponse :’(