Bonne nouvelle pour les propriétaires d’une Livebox 4 (2016) ou d’une Livebox 5 (2019), une mise à jour « surprise » vient améliorer le fonctionnement de leur équipement en cette fin d’année 2025.
Je me demande si beaucoup de gens laissent le wifi de leur box allumé (entre minuit et 6h par exemple), alors qu’on peut facilement programmer les heures pendant lesquelles on peut le couper.
Si je comprend bien si on a splitté le 2.4 et le 5 Ghz, chacun ayant son SSID, on n’a pas les fonctionnalités de sélection et d’activation automatique ? C’est bien ça ?
Ah bien, un article utile
Et merci à Korgen pour le lien, pas besoin de chercher pour vérifier ![]()
On aimerait surtout un Wifi intelligent non bugué. Le Wifi intelligent d’Orange c’est aussi la répartition des appareils sur la Livebox et les répéteurs et ça c’est très mauvais depuis toujours. Après une coupure de courant la Livebox émet du Wifi plus rapidement du coup des appareils se connectent dessus mais le Wifi Intelligent ne vérifie pas continuellement si la situation est optimale donc des appareils restent inutilisables car ils sont connectés sur la Livebox tant qu’ils ne sont pas redémarrés.
Absolument pas ! Tu gardes un SSID unique et la bande des 5GHz est désactivée si tes équipements n’en n’ont pas l’usage. La bande 5GHz se réactive dès qu’un équipement en fait « la demande ».
Ben dis toi que c’est plutôt l’inverse ! Plus personne n’éteint son Wifi avec la domotique…
Bin y a moi déjà…On peut couper le wifi de sa box ?
J’imagine qu’Orange le fait, car étant chez Sosh, directement grâce à son app, depuis son smartphone on peut indiquer à quelle heure ou veut couper son wifi chaque jour (ex 0h-7h).
Non, moi j’ai séparé les 2 bandes et j’ai bien un SSID différent pour chaque bande car je préfère controler l’intégralité de mon réseau. Mon interrogation c’est d’avoir la confirmation qu’en ayant splitté les 2 bandes de la sorte, est ce que leur connerie d’automatisation sera inopérante.
Si j’éteins le wifi, toute la domotique, l’alarme, les caméras. Je risque de passer une nuit mouvementée avec toutes les notifs de perte réseau. Beaucoup de personnes ont des appareils connectés en wifi.
Oui si tu as séparé les bandes, tu n’auras pas la coupure du 5GHz