Commentaires : Jusqu'à 2 To de stockage pour l'iPhone 15 Pro?

La capacité maximale serait doublée, passant de 1 à 2 To, mais ce serait aussi le cas de la capacité minimale. Exit les modèles de 128 Go, les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max proposeraient au moins 256 Go.

Du grand foutage de gueule, mais bon tant qu’il y’a des pigeons et des frimeurs pourquoi se priver !!

2 « J'aime »

Je ne comprend pas cette surenchère au stockage, ça rappelle la surenchère sur la RAM avec les modèles Android il y a quelques années. Personne n’a besoin d’autant, en tout cas pour 99% des gens ils ne savent même pas de quoi il en retourne. Et tout ce stockage utilisé, même en le mettant dans un cloud, ça va se remplir super vite. Quand je vois qu’une « simple » vidéo atteint très vite le gigaoctet, c’est d’un ridicule…

C’est moi ou ton commentaire est contradictoire avec … toi même ? du coup ça sert à rien ? ça va se remplir super vite ?

3 « J'aime »

Je me demande bien aussi ce qu’on peut faire avec 2 To de stockage… mais n’étant pas le centre du monde, et mon utilisation n’étant pas celle du voisin, peut-être que certains trouvent un intérêt

2 « J'aime »

Bonne façon de justifier une grosse augmentation de prix tout en leur coûtant pratiquement rien côté pièces et assemblage.

2 « J'aime »

Les cours de la mémoire flash sont bas (les 2 To, en M.2 de grande marque avec la carte le contrôleur, l’emballage, et le transport, ça se trouve aujourd’hui à moins de 90€ TTC livré à domicile…), ça permet de faire des options qui coûtent pas cher à la fabrication et rapportent beaucoup à la vente, surtout quand tu as une part de tes clients qui chaque année achètent le haut de gamme toutes options sans même prendre le temps de regarder quelles sont les options…

1 « J'aime »

Je voulais parler de la course au stockage qui va de paire avec la course à des fichiers toujours plus gros. On a déjà vu que pour les photos ce n’est pas la quantité de pixels qui fait la qualité. Pour les vidéos on avait clairement atteint un palier de débit/minute totalement déraisonnable et on le franchit à l’aise. Pendant ce temps les capacités de stockage vont continuer à monter en local mais si on veut envoyer les photos/vidéos ailleurs (clé usb, pc, cloud) ça prendra beaucoup plus de temps, et je doute que la plupart des gens perçoivent un gain de « qualité » là dedans.

2 To pour un smartphone et 256 Go pour un MacBook, il n’y a pas comme un problème ?

3 « J'aime »

J’ai eu des iPhone et je compte bien m’en procurer un autre incessamment sous peu et je ne me considère pas comme un pigeon, j’aime changer et toucher à tout, rester dans une bulle ne m’intéresse pas le moins du monde.

1 « J'aime »

2To c’est le maximum, tu peux aussi configurer ton MacBook avec 2To

2 « J'aime »

Je pense que ce serait aussi surtout aux développeurs de revoir leurs applications. Quand on voit qu’un bête truc avec 3 boutons et 4 champs de saisie fait 50 MB a télécharger et presque 80 après installation, il y a comme un petit problème…

2 « J'aime »

La mémoire flash n’a jamais été aussi peu chère, trop de puces produites = ça brade. J’ai obtenu un SSD 2To à moins de 50€ débitant en pointe plus de 3Go/s sur Ali…

Je réalise un truc : chaque fois qu’un fabricant annonce une nouvelle fonctionnalité ou une amélioration sur un de ses produits, je pense quelque chose comme « Ah ouais / Bonne idée / Pourquoi pas / Ça c’est cool » en mode chill. Il n’y a qu’avec Apple que ma première réaction est systématiquement : « Oh punaise, combien l’augmentation du prix ? ».

1 « J'aime »