Forum Clubic

Commentaires : Jupiter's Legacy : Netflix dégaine un teaser pour son concurrent à The Boys

Attendue pour le 7 mai prochain, la série super héroïque Jupiter’s Legacy de Netflix est prête à dévoiler quelques premières images.

C’est quoi une série de super héros « mature »? Pour le côté « mature » de the boys, on repassera. C’est le côté « ultra provoc comme la télé ne le permet pas » des plateformes de VOD. The boyz est une série pas mal, mais inégale, et dont la violence et la vulgarité gratuite font la moitié de l’identité - bref, du facile. Pas intéressant de payer pour cela je trouve.
Et ça perd pas mal par rapport à la BD.

The Boys (le comics) est avant tout une critique des comics classiques de Super Héros souvent trop manichéens et de la culture nord-américaine. Il n’y a pas de véritables héros ou personnages maléfiques, seulement des être torturés dans une myriade de zones grises. Le style se veut irrévérencieux, avec une certaine violence gratuite/vulgarité mais qui dessert le propos. Aucun personnage n’est vraiment épargné : ceux qui veulent une gloire éphémère, ceux qui souhaitent une rédemption, ceux qui pensent desservir la Justice ou l’Humanité, etc.

Derrière tout cela, certains y voient aussi une critique du capitalisme, des courants politiques, etc.

Watchmen (le comics) - plus ancien - est pour moi plus profond sans tomber dans une ultra-violence (bien qu’il y en ait). Les actes des personnages dérangent mais au fond, le « vilain final » Ozymandias est un Lex Luthor (plus subtile). Et comme il y a moins de personnages principaux, il est plus facile de se rapprocher d’un des personnages : Rorschach, Dr Manhattan, Le Hibou, Ozymandias.

DC a tenté une approche similaire avec « Injustice » mais en ne souhaitant pas trop brusquer son public d’origine. Cela a fonctionné avec un très bon accueil. Marvel a fait de même avec « Civil War ». Bien que dans les 2 cas, ce ne soit pas une réelle remise en cause des Super Héros et de leur société (tout retombe sur ces pattes, on se pardonne et on se fait des « bisous »).

Quant à Jupiter’s Legacy, il est davantage à rapprocher de Watchmen que de The Boys. Une critique de « l’Idéal Américain » (la démocratie, les droits, les libertés, l’équité et l’opportunité). Et ce qui est intéressant est que l’on suit plusieurs générations de « héros ».

Concrètement, pour moi quand on parle de style « mature », c’est parce qu’il y a plusieurs niveaux de lectures qui questionnent ou dérangent. Loin d’un Superman traditionnel (qui est très bien dans son genre). L’utilisation de la violence est anecdotique. Par exemple : The Sandman.

6 J'aime

Perso même si ca se rapprochait de « the boyz » ca ne me derangerai pas.
Même si c’est un peu graveleux, cette serie est très divertissante, et ose sortir de la soupe post ado LGBTQ+ qu’on mange à toutes les sauces depuis un temps.

Ca fait du bien de temps un temps une série ou on pose son cerveau et on se détend (Blowklyn 99, Evil dead et quelques rares autres).

1 J'aime

The Boys est top quand on a fait une overdose de super-héros pompeux ! Tous plus pourris les uns que les autres, trop bon !
Jupiter’s Legacy fait dans le même registre ?

À premier vue j’ai cru que la fille était un travestie et l’écusson au milieu du ventre était le bout de sa b… :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai cru voir le Prof RAOULT sur le miniature…

1 J'aime

Tant mieux, marre des machins teen, diary, etc et autres.

Perso, ça fait pas mal de temps que j’en ai marre des super-heros. Il n’y a quasiment que ça au cinoche, avec du CGI en veux-tu en voilà.
The boys, je ne connaissais pas le comic (je n’en lis pas), met ai commencé à regarder par hazard.
J’ai été assez surpris par le coté trashy, mais suis bien rentré dedans, et suis devenu fan.
Le coté provoque ne me dérgange pas du tout, je trouve ça assez rafraichissant dans le genre super-heros bien gentillet au cinoche.

Pourtant, j’avais même trouvé Deadpool assez fatigant avec les blagues salaces en rafale. J’avis trouvé ça un peu « too much » à l’époque, surtout que ça ne compensait pas pour le scénario maigrelet. (Deadpool 2 était mieux équilibré).
Kick Ass pour moi était bien mieux fait dans ce style.

The Boys, le scénario est bien ficelé, les personnages bien décrits et chacun avec leur démons. J’ai bien accroché pour ça.

Tout le monde parle des Avengers, mais perso, je les ai tous trouvé aussi pourris les uns que les autres. J’ai tenté, et me suis même endormi pendant le dernier…

Donc ce Jupiter Legacy, je jetterai peut-être un coup d’oeil…

Je ne comprends l’intérêt pour ces films et séries sur les super héros depuis qq années.
Outre l’incroyable business que ca génère, c’est juste pas intéressant, redondant et c’est un truc de gamins au final!
Si vous ne savez pas quoi faire lisez l’Iliade et l’Odyssée, vous y trouverez au moins des histoires intéressantes et un exemple de philosophie de vie à suivre.

… et chacun est libre de projeter ses rêves dans le domaine qu’il souhaite, cela n’en fait pas moins un univers qui peut être apprécié par certains et que d’autres ne comprennent pas du tout (au regard de ton commentaire, à moins que ce soit un troll élaboré)

Vous plaisantez tous ?!
Moi je trouve fantastique de voir à 11 secondes de la video qu’on a enfin laissé sa place à Chris Marques dans une bande de super-héros pour lui permettre d’utiliser ses supers pouvoirs Salsafulgure et Sambalaser