Forum Clubic

Commentaires : Juiced Bikes révèle une mobylette électrique de plus de 120 km d'autonomie

La start-up californienne Juiced Bikes vient de révéler son nouveau projet de mobylette électrique avec plus de 120 km d’autonomie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le projet est alléchant.

Je me demande quel est le poids de l’engin. Parce que s’il faut pédaler dans les montées :-).
Dommage qu’il n’y ait pas le temps de charge nécessaire comme info.
En tout cas je trouve le look de l’engin sympa. Mais à mon avis, le prix ne sera pas en reste.

Nos politiques qui ont du mal avec ces nouveaux engins modernes vont être encore plus largués pour légiférer : c’est un vélo (pédalier, dérailleur) ou une mobylette? Et il faut quel permis? Non parce qu’à 120 km/h (edit: 45km/h) …il y a moyen de faire des dégâts si on veut éviter une carapace…

1 J'aime

Exactement ce que je me disais ^^

C’est un vélo ou une mob ?

1 J'aime

120km d’autonomie :stuck_out_tongue: c’est 45km/h la vitesse :wink:

2 J'aime

Je croit que c’est 121 kilomètres d’autonomie a 45 Km/h

@twdmnd et @vbm50
Bien vu!!! Bon ben c’est moi qui suis largué… Le pire c’est que je suis allé voir aussi l’article d’origine…

Oui mais
120 km avec 1kwh, c’est tout simplement impossible : les meilleures velos electrique consomment environ 10wh par km, à condition de … pédaler
Et une batterie de 2kwh fournirait peut-être l’autonomie indiquée, mais serait beaucoup plus grosse que sur l’illustration
Sinon, elle est jolie.
Mais j’ai eu un matra Emo avec une batterie de 1kwh, qui est tombée en panne au bout de 2 ans (la batterie), sans aucun support de la part de Matra.
Alors je me méfie

1 J'aime

A 52 volts et 1 kW, je pense que ça peut donner 60/70 km d autonomie réelle, ce qui serait déjà top pour tout ado 3.0 qui se respecte :wink:

1 J'aime

J’ai un VAE haute vitesse (donc immatriculé dans la même catégorie que le Juiced Bike) à moteur Bosch et double batterie (donc 1000 wh).
En pédalant fort avec l’assistance au maximum et un petit peu de dénivelé, je peux compter sur 75-80 km. Ça veut dire qu’en faisant un peu gaffe, j’arriverais aux 100-120 km, mais en pédalant autant que sur tous mes autres vélos sans assistance.
Ça veut dire que sans pédaler, s’ils arrivent à 50-60 km, ce sera déjà beau.
Mais est-ce un réel problème ? Peu d’ados parcourent quotidiennement plus de 50 km pour aller au collège ou au lycée, donc ce n’est peut-être pas un facteur limitant.
Par contre, un Peugeot 103 pouvait facilement dépasser 60 km/h voire carrément les 80 en bricolant un peu… ça va être nettement plus difficile sur un électrique, d’autant plus que ça se ferait au détriment de l’autonomie !
C’est donc un joli utilitaire, mais pour la frime et la zone (rouler toute la journée pour aller nulle part), ça n’est pas près de remplacer les bons vieux 50. Surtout si c’est plus cher à l’achat qu’un thermique.

1 J'aime

oh ! ma 51 black !

Tu roules en toute illégalité ou tu as trouvé un moyen de faire homologué ?

Attention de nouvelles technologies sur les batteries sont en développement (zinc/… par exemple !) , il faut espérer à court terme avoir des batteries beaucoup plus performantes (et moins polluantes à la construction/recyclage) ! La recherche & développement avancent très vite !!!

Si plus de carburant fossile consommé… l’état va devoir trouver un moyen de nous taxer autrement dans nos déplacements !

A noter qu’à terme il faudra aussi repenser (à la ville comme en campagne ) aux voies de circulation dédiées à ce type d’engin ainsi que pour les VAE et trot. électriques… du boulot en perspectives pour les entreprises de travaux publics : on partage les voies de circulation = moins de risque d’accidents

@ggmontagne

C’est déjà fait:
La TIPP, pour taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers, a été rebaptisée TICPE pour taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques en 2017.

A priori, les compteurs Linky sont conçus pour détecter la mise en charge d’un véhicule électrique. Il sera donc facile d’appliquer une taxe sur l’électricité utilisée pour recharger un véhicule électrique.

Il va falloir trouver des parades pour squeezer ces contrôle de chargement… toutes les bonnes idées seront les bienvenues ???

Cool, je ne la retrouvais pas. On va voir ce que ça va donner dans les commentaires…