Commentaires : Jugée brutale, sans garantie ni transparence, la lutte antipiratage s'attire les foudres de géants de la Tech

Le Piracy Shield italien n’a pas fini de faire parler de lui ! Sous le feu des critiques depuis sa mise en place en février 2024, le dispositif doit permettre aux autorités de frapper fort contre le piratage avec l’objectif affiché de venir endiguer le phénomène IPTV.

Inutile, ceux qui pirate ne payeront pas ou très peu, c est comme ceux qui compte 1 piratage de film =1 place de ciné en moins. La réalité non.
et ça marche encore sans rien payer via des soft open source et addon.
le problème est trop de foot, tue le foot

1 « J'aime »

Y aurait-il moins de colère des géants de la tech si les FAI résidentiels bloquent simplement les vpn commerciaux ?
Ca va générer de la colère auprès de proton/nord/mullvad etc mais les législateurs les désignent également comme indésirables.
Les FAI pourront ensuite détecter les métadonnées des endpoints et de bloquer/sanctionner. Mais évidemment ce seront à eux d’assumer les coûts et les moyens à mettre en place, sans compter qu’ils doivent être sous injonction obligatoire par la loi dans ce cas…
Techniquement dans plus de 90% des cas, louer un VPS nécessite de transmettre des informations d’identité « forte ». Il reste les vendeurs discrets sur certains BBS/forums qui proposent de payer en crypto, mais ça compliquera l’accès pour la plupart.
C’est vrai un jeu au chat et la souris et un équilibre à trouver entre les fournisseurs de services, les fournisseurs de divertissement et les consommateurs.

ça fait 30 ans que j’entends ce même discours des majors… Ils le savent très bien. On le sait, bref, un jeu de polichinelle qui ne sert qu’a voter des Loi pour contrôler le plus possible les internets et donc, nos opinions, nos faits et gestes.
Soit on maitrise les outils informatiques, soit on devient un bon gros produit bien juteux.
Rester proche de : https://www.laquadrature.net/ pour voir l’étau se resserrer.

Moi je propose que l’on supprime le foot, et que l’on envoie toutes ces lumières faire un vrai boulot à la hauteur de leur intellect.

1 « J'aime »

Pourtant, c’est de moins en moins facile d’accès et c’est justement une des causes a mon avis, la forte hausse des IPTV en France ces derniers temps n’y est pas pour rien.

Je te l’offre quand ton point godwin ? avant ou après que je t’explique que ton seconds degrés n’est pas du tout pertinent, mais insultant.

En effet, ils sont légions les VPS off-shore peu regardant, que ça soit CB ou cripto’.
De plus ça se partage un VPS et tu peux aussi mettre un responsable de paille sur une structure associative (ça se fait avec une certaine facilité).

Les VPN commerciaux ont de vrais applications légaux, l’interdire sera pas facile techniquement et demande de lourds investissement pour un résultat peu efficace, puis je suis pas sur que ça soit très applicable légalement parlant.
Il n’y a pas de « yakafokon » sur le sujet, malheureusement.

Par contre, en effet il y a des pistes de réflexion, j’ai déjà payer yggtorrent (c’est illégale je le rappel), l’argent part directement dans les paradis fiscaux, il serait pertinent que les banquiers fassent leur jobs de police et de sensibilisation. (il sont obligé de notifier ce genre de versement normalement aux pouvoirs publique, après je connais pas toutes les modalités, et peu être que c’est hors-cadre justement).
Bon autant dire que mon banquier à laissé faire.
Mais peut-être aussi qu’il y a du piratage IPTV du au faible accès à l’offre football, ça peu déjà calmer la situation un peu, et peut être ramener une santé aux clubs de foot de retirer les droits de diffusion à DAZN par exemple.

Tout à fait, la technique est la même, se plaindre de l’évolution des technologies pour faire changer les lois, puis de l’autre coté, profiter des nouvelles formes de distributions pour augmenter ses marges … Ah ah, c’est qu’ils sont FILOU !! :slight_smile:

et pourtant … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Championnat nationaux, ligue des champions, ligue europa, il y a une autre de créé, une sorte de ligue entre action européenne chaque année pour remplacer les match amicaux, mais tout le monde s’en fou, plus les coupes de chaque pays,…
on rajoute des gros écarts de budgets,…

Oui trop de match de foot pas très utile vu les écarts entre certaines équipes même si oui il y a des surprises de temps en temps.

Des salaires, transfert qui explosent, donc toujours plus d’argents et les droits augmentent.
il faut que le foot revient à un fonctionnement plus normal, pas normal qu un mbappe ou autres gagne 10 fois plus qu un bon joueur du même championnat.
si les clubs gagne énormément qu on demande de redistribuer ça pour favoriser le sport pour les enfants…

Ok, intéressent et vrai, mais je vois pas le rapport avec ma réponse.
Je pense qu’en fait on parle de deux choses différente, tu parle de « trop de championnats » et moi « l’accessibilité du foot et sa résonance dans les media nationaux ».

Bah non justement,
ça se casse la gueule actuellement, et c’est très restreint d’accès ce qui cause une instabilité pour le foot national, à moins que je me trompe. (je suis pas un fin connaisseur)

Tout à fais d’accords, cependant pas sur que la FFF ou la FIFA est une vision Marxiste, donc bon, mis-à-part légiférer … je vois pas ce qu’on peux faire à ce niveau la.

C’est justement à ça que sert en partis les droits de diffusion, à redistribuer aux clubs et fédérations, il y a en effet un problème de répartition visiblement, mais je vois pas le rapport avec « le problème est trop de foot, tue le foot »

Tiens, qu’on supprime les modérateurs, et que l’on envoie toutes ces lumières faire un vrai boulot à la hauteur de leur intellect ?

Évidement, que non et c’est ridicule, chaque personne décide librement de ce qu’il veux faire de sa vie, dans la limite de ce qui est permis collectivement.

On pourrai aussi dire la même chose pour l’art, après les bars, parce que … on aime pas, on pratique pas, qu’on trouve ça ridicule.

Moi même j’aime pas vraiment le foot télévisuel et j’vais pas aller supprimer Mbappé parce qu’il est riche à racheter le pays et que je le trouve « con » et/ou « inutile ».
Par contre en parler et voir pourquoi il y a des travers dans le foot, c’est peut être utile non ?

C’est fou ça.

Pourquoi me citer alors que je n’ai pas dit ça dans cette citation ? :thinking: