Commentaires : Joy-Con Drift : Nintendo accepte une amende de 35 millions d’euros en France

La DGCCRF sanctionne Nintendo of Europe pour pratique commerciale trompeuse autour des dysfonctionnements des Joy-Con de la première Switch. L’entreprise a accepté une transaction pénale de 35 millions d’euros.

https://clubic.com//actualite-615868-joy-con-drift-nintendo-accepte-une-amende-de-35-millions-d-euros-en-france.html

« J’accepte » => LOL

C’est bien, ça veut dire que nos manette pro et Joycons Switch 2 sont garantie à vie contre le drift :smiley:

Comment Nintendo pourrait refuser une réparation même hors garantie avec ça sans risquer de perdre un procès ?

1 « J'aime »

C’est cher payé… Je doute qu’ils aient vendu 1 million de joycon en plus à cause de cela.

Quand tu es condamné et que tu payes ou purge une peine, ça vaut réparation.
En gros, l’Etat encaisse pour les victimes qui n’ont plus rien à dire…

2 « J'aime »

Ça vaut aussi reconnaissance de l’existence d’un vice caché.

Et le fait de payer une amende pour ça n’exempte pas de prendre en charge la garantie des vices cachés.

2 « J'aime »

NON cela permet juste de définir qu’il y a bien eu faute de Nitendo maintenant cela ouvre la voie à des poursuite par les particuliers pour se faire indemniser.
A un moment il faudrait cesser de tout dénigrer sans arrêt l’état, les institutions les lois et la justice quoi qu’il se passe cela devient vraiment lassant.

La garantie pour vice-caché n’est pas automatique, il faut prouver au cas pas cas.
Tant que le constructeur n’ouvre pas une campagne de retour, il n’y a rien de simple.

Quelle est la procédure pour un particulier maintenant ?