Commentaires : Journée mondiale sans Facebook : un désamour grandissant au profit de TikTok et Instagram

Facebook semble subir un désintérêt lent mais durable de la part des utilisateurs ces dernières années, comme le montre la dernière analyse opérée par Semrush, basée sur les recherches Google.

1 « J'aime »

Et oui les ados ne veulent pas être sur les mêmes réseaux sociaux que leurs parents, faut se faire à l’idée que aujourd’hui Facebook a troquer son image jeune car les jeunes de l’époques ont vieillit. Tout comme MSN avant lui cet outil va peut à peu se « ringardiser ». Même si je ne penses pas que Facebook disparaisse dans un avenir proche…

2 « J'aime »

Mes 2 filles ont facebook mais ne l’ouvrent JAMAIS !!! snapchat, tiktok, insta sont leurs appli courantes. Facebook fait parti des appli de papa, ca les interesse meme pas…
Facebook a raté le tournant jeune( meme avec whatapp, les jeunes y vont peu) , c’est mort a moyenne echeance pour ca… Facebook existera toujours mais en survie d’ici 10 a 15ans

2 « J'aime »

On peut effectivement se poser des questions sur le long terme…

Pour moi Facebook affrontera d’ici quelques années (et peut-être même dès maintenant) le même problème que la télévision affronte aujourd’hui, qui peine à se réinventer, perd des fidèles téléspectateurs, ne sait plus s’adresser aux jeunes sauf sur certains événements ponctuels (foot, Koh-Lanta, télé-réalité…), et voit des médias alternatifs se développer mieux et avec moins de moyens (je pense aux YouTubeurs).

j’ai supprimé mon compte Facebook , je souhaite sa fermeture définitive tout le monde devrait fermer son compte

Les réseaux sociaux sont une plaie. Facebook est le pire… Faut bien commencer quelque part !!!

Cela fait 3 ans que j’ai arrêté et pas de risque de rechute comme avec le tabac.
Plusieurs points m’ont incités à le faire :
Quand c’est gratuit c’est toi le produit!
La réaction presque hystérique de certains parce que j’avais regardé, sans liké, leur post.
Le temps perdu dessus pour pas grand chose au final.
Le dévoiement de ce qui était sans doute une bonne idée au départ.
L’absence de bouton, j’aime pas, pour pas froisser les annonceurs dixit Zuckerberg.
Il y en a surement d’autres.
Essayez vous verrez.
Quand on pense… Qu’il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas ! Coluche.

il est grand temps que facebook paye pour son intrusion a la vie privée et son abus de pouvoir!

De moins en moins dessus, ceci s’explique par le manque d’engouements, les publications redondantes, et leur nouvelle version qui est une CA-TA-STROPHE de A à Z (on se demande qui développe derrière).

Heureusement que certaines extensions peuvent améliorer en partie l’expérience, car tout n’est pas à jeter, surtout en ce moment, où il est difficile de garder contact avec certaines personnes.

En réponse à -DARKWOLF- je confirme que la nouvelle version de Facebook est inachevée, beaucoup de bugs handicapants, pour ma part : pages blanches à gogo, fenêtres de dialogue vides, rafraichissement qui ne fonctionne pas, boutons qui ne marchent pas, messages d’erreurs, texte qui disparait sitôt tapé dans le légendage des photos, lenteurs, gestion des photos inachevé, message publicitaire à chaque publication… Bref je vais sur Facebook pour les besoins d’une page associative mais c’est devenu un calvaire, c’est à croire que Facebook s’autosabote… Je n’exagère pas dans la mesure où ces bugs sont permanents et n’apparaissent pas seulement quelques fois… La version précédente de Facebook n’avait pas tous ces bugs et fonctionnait presque normalement, par contre qu’est-ce que c’était lent !! C’est au moins l’avantage de la nouvelle version, elle est inachevée mais au moins les bugs sont instantanés !