Commentaires : Jouer sur un écran 120 pouces en mobilité ? C'est ce que promet le Viture One... et son Kickstarter bat des records

Plus de 2,6 millions de dollars ont été amassés sur KickStarter pour ces lunettes XR Viture One plutôt alléchantes.

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La démo est assez bluffante. Le produit ne prend pas une place de fou et n’a pas une tonne de fils à gérer…

La démo est top, le principe est pas très très complexe (enfin c’est un assemblage de technos déjà bien éprouvées), comme d’hab le plus important sera certainement le logiciel… on verra mais on attendait ça depuis un moment !

Ça sent trèèèès mauvais cette histoire…

Je suis pas vraiment convaincu par la résolution. 1080p sur un écran « projeté » juste devant les yeux. En testant l’oculus rift (le premier) j’avais été marqué par la visibilité des pixels si ca fonctionnait correctement, c’était vraiment ce qui m’avais le plus marqué de mon essai et refroidi.
Ici il n’y a pas de 3D mais de ce que je comprends on a jamais non plus 100% d’opacité du coup toujours un minimum de vision de ce qu’il y a a l’extérieur, du coup je vois pas vraiment la comparaison avec un vrai écran de 120" qui n’aurait pas ce problème. J’imagine que ca limite tout de même l’usage a des lieux pas trop éclairé, du moins non fortement éclairé par en face.

Effectivement il faudrait voir « en vrai » il n’empêche que la seconde vidéo, qui passe un coup derrière les lunettes ne semble pas déconnante. Quand tu vois de quoi sont capable les Hololens en AR et en lumière vive, ça ne me fait pas trop peur…

Quant à la résol de 1080p… à voir… en effet.

C’est sûr, mais de même ici, il faudra bien avoir un appareil pour générer le contenu, PC, Smartphone, Console :slight_smile:
Effectivement je n’avais pas penser aux lunettes de vue qui sont d’ailleurs l’autres point peu pratique des casques de VR. Et dans ce cas ca devient effectivement inutilisable pour nous, ou a la limite en mode écran peut être si pas de problème pour la vue de près. Par contre l’usage je mets dans un coin pour voir l’extérieur, ne marchera pas du tout.

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C’est prévu pour les myopes, dans la fiche technique, il y a un champ qui pointe que les corrections seront possibles entre 0 et 5D. Bon, pas de bol pour moi cela dit.

’faut les mettre SUR le nez, pas DANS le nez.

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1080p en 120 pouces ça doit pas être la joie quand même, je me trompe ?

Pour moi le vrai problème n’est pas la résolution, j’ai un meta (oculus) quest 2 que j’utilise souvent pour regarder des séries et films et la relativement faible résolution n’est pas très gênante, ce qui me semble beaucoup plus problématique dans ces lunettes, c’est que l’écran virtuel n’est pas stabilisé dans l’espace comme c’est le cas dans les casque de vr, ici il est directement lié à la position des lunettes, ce que je trouve extrêmement désagréable pour avoir testé plusieurs fois ce genre de comportement dans le quest.

Quand je vois le fiasco des Google Glass et autres, je préfère attendre la commercialisation et que les premiers acheteurs essuient les plâtres, puis des mises à jour…! Ce ne sera pas encore un produit abouti, ça m’intéresse vachement mais je n’ai plus pour habitude d’acheter day one pour éviter les déconvenues.