Commentaires : Jouer sur PC avec un Apple Studio Display : c'était une mauvaise idée… mais je l'ai quand même fait

Dédaigné du grand public, accueilli fraîchement par la presse spécialisée et ignoré poliment par la plupart des fans d’Apple, le Studio Display n’a trouvé son public qu’auprès d’une poignée d’utilisateurs, dont je fais partie depuis quelques mois. Cet achat me vaut d’être chambré par mes amis, parfois à raison, surtout lorsque je m’échine à jouer sur PC avec lui. Un contexte d’utilisation baroque pour cet écran d’apparat.

Le tearing apparaît surtout quand les FPS calculés sont > à la fréquence du moniteur, dont faudrait essayer avec une limite en fps à genre 57FPS (que ce soit par le panneau de config nvidia, option du jeu ou outil tiers)
Mais bon peut être que la connexion usb provoque des effets que je ne connais pas.

1 « J'aime »

Délicieuse effronterie peut être, mais aussi un impact direct sur les tests de jeux. Tout d’un coup je n’ai plus confiance dans les tests de Clubic. Comment faire une revue objective sur un écran aussi mauvais?

1 « J'aime »

Mais de quoi parlez-vous ? Nos tests ne sont pas réalisés sur cet écran, c’est le mien à titre personnel. Il n’a rien à voir avec le protocole de tests de Clubic…

Me voilà rassuré :grinning:

Le passage suivant donne l’impression que les tests seraient fait dessus. Après ton message, je comprends que seulement la seconde partie de la phrase s’applique à l’écran.

“ lorsque je voudrais jouer sur PC avec lui.

Parce que oui, et nous allons en venir au sujet, je teste de nombreux PC portables gaming pour Clubic… et je les utilise parfois pour tuer le temps lorsqu’il fait gris. Y compris avec mon Studio Display.”

« Parfois pour tuer le temps », c’est ce qu’il faut retenir ahaha :wink:

Un écran Oled 27" voir même 32" n’aurait-il pas été plus judicieux pour que ce soit pour la qualité d’image, des couleurs, le confort et la fatigue visuelle, l’esthétique, les jeux vidéos, les heures de prises de têtes à faire fonctionner correctement telle fonction ou tel jeux, mais également au niveau du prix !??

Ou c’était que dans vos critères il fallait absolument qu’il y’ai une pomme visible uniquement si l’on est le mur auquel il est fixé ?

J’ai oublié de préciser la fréquence de rafraîchissement (bien que c’était sous entendu quand je parlais de confort visuel, car 120, 240 voir même 320Hz lorsque l’on passe ses journées face à un ou des écrans c’est quand même un atout non négligeable (aspect confirmé par les ophtalmologues et neurologue et pas seulement pour l’épilepsie ou les jeux vidéos).
Sans parler du temps de réponse très largement inférieur à la miliseconde contrairement à celui de l’écran Apple plus proche du niveau des pires TV 4K en entrée de gamme que d’autres

J’arrive à concevoir qu’on soit prêt à débourser beaucoup plus cher pour Apple même en faisant abstraction de ce que la concurrence propose quand techniquement parlant ça tient la comparaison techniquement parlant, mais bien plus difficilement quand c’est pour faire un Retour vers le Passé technologiquement parlant (on parle quand même d’un écran IPS 27" en 60Hz).
Même si la 5K était un impératif, il en existe dans d’autres marques et qui ne font pas l’impasse sur autant d’aspect

Logiquement un écran est un investissement pour des années et l’on est pas censé en changer comme de chemises ou même de cartes graphiques, ce qui là me semble difficilement possible quand bien même il soit en 5K

Le rafraîchissement élévé sur un moniteur cathodique j’arrive a comprendre que c’est mieux pour les yeux (sinon on voit le balayage) mais sur un écran avec un rétroéclairage fixe? c’est incomprehensible.
En jeu compétitif, peut être, et encore.
120 oui pour le bureau cela a un avantage, mais 240 et 360? je vois pas trop l’avantage

1 « J'aime »