Les pannes du PlayStation Network (PSN) peuvent rapidement gâcher une session de jeu, surtout lorsqu’elles empêchent même l’accès aux jeux solo. Si vous êtes dans cette situation, il existe une solution simple : activer le mode hors-ligne sur votre PS5. Voici comment le faire et éviter d’être bloqué la prochaine fois que le PSN tombe en panne.
A l’étape n°4 j’ai un message d’erreur : disant que les serveurs sont actuellement en cours de maintenance, à réessayer ultérieurement. Je ne peux pas voir si la case est cochée…
Il faut être en ligne pour pouvoir choisir de ne plus l’être voyons. Ou alors connaître les pannes à venir pour se déconnecter avant. C’est tout à fait logique ![]()
Je crois que c’est deja le cas avec les consoles plus anciennes, mais cela montre que dans 20-30 ans, quand les serveurs n’existeront plus, il sera impossible de faire du retro gaming pour ceux qui auront conservé une PS5\xbox and co. et des jeux physiques… C’est triste…
Comme précisé dans l’article, c’est une astuce « qui vous sera forte utile lors d’une prochaine panne du PSN »…
C’est malheureusement logique. Il faut une connexion valide pour rapatrier la licence du jeu et pouvoir en profiter hors ligne quelques jours. On rst d’accord cette astuce est complètement inutile sauf à anticiper la panne.
Oui, sauf que pour certains jeux physiques, c’est le disque qui devrait faire office de DRM dans tous les cas quitte a limiter l’expérience au contenu vanilla. Ce qui n’est pas le cas si, par exemple, il y a un DLC, même « gratuit » (ou bonus de précommande )et day1 installé pour le jeu.
Kingdom Come 2 est dans ce cas. Si t’as validé le contenu de précommande, c’est mort, même avec le disque.