Commentaires : Jouer en ligne sur les consoles Xbox pourrait devenir gratuit

Payer pour jouer en ligne sur nos chères consoles est devenu une habitude. Initiatrice de cette stratégie vivement critiquée à sa mise en place, Microsoft pourrait finalement faire machine arrière et donner accès au multijoueurs gratuitement.

2 « J'aime »

Ca serait une excellente nouvelle. Pourvu que ca se confirme. Pour ceux qui hesite entre PS5 et Xbox ca peut clairement faire pencher dans la balance (si Sony ne suit pas)

4 « J'aime »

Houla ça se serait du lourd ! Un moyen d’éviter la raclée face à Sony ? Je ne pensais qu’un tel retour serait possible… Après c’est vrai que la concurrence du PC pour lequel le jeux en ligne est depuis toujours gratuit doit jouer aussi…

4 « J'aime »

Sony se gave avec le ps store

Ca devrait logiquement signer la fin des Games with Gold, dommage même si la qualité semblait un peu en baisse ces derniers temps. Je ne suis pas fan des Pass en tout genre, je sais que je ne vais pas jouer aux jeux en temps réel donc le fait qu’ils vont et viennent ne convient pas à mon utilisation.

« Ce modèle économique (qui ne s’applique pas à certains free-to-play) »

ah bon ? il y en a complètement gratuit ? Car même Fortnite il faut payer sur la Xbox…

C’est bien pour ça que la PS3 a été ma dernière console : payer alors que le online est gratuit sur PC ? Et puis quoi encore !

2 « J'aime »

Ca n’aurait jamais du être payant, Microsoft et Sony ne fournissent même pas les serveurs de jeux c’est les éditeurs qui ont leurs serveurs comme sur PC.

C’est drôle d’entendre ça.
Surtout quand c’est Microsoft qu’il a été le premier à introduire cette idée d’abondement avec une console munie d’une fiabilité légendaire douteuse xbox 360.
Reste à savoir comment cette idée se concrétisera advenant le cas !
:slight_smile:

Les joueurs se sont fait complètement avoir sur consoles avec ce racket, j’ai revendu la xbox après avoir terminé RDR2 ne pouvant plus jouer en ligne moyennant finance contrairement au premier opus ou je m’amusait bien en ligne et gratuitement sur ps3.

Une bonne raison de passer chez microsoft.
Payer pour jouer en réseaux, quelle arnaque.

Le twit d’origine est
« Xbox Live Gold is going away and playing online multiplayer will be free. ».

La traduction que vous en faites:
« L’abandonnement va disparaître et jouer au multijoueurs en ligne sera gratuit »

Sérieux ? L’abandonnement ???

1 « J'aime »

Les erreurs ca arrive, il suffit d’envoyer un message à l’auteur de la news pour lui demander de corriger. Tu ne fais jamais d’erreur ?

2 « J'aime »

Non, tu peux effectivement faire des achats supplémentaires, mais tu peux jouer sans payer quoi que ce soit

sony n’est pas une marque caritative et n’a pas les autres revenus que possede microsoft hein … faut à un moment réfléchir aussi à ce qu’on dit… par contre sony a un coup a jouer en laissant l’abo ps+ mais en y incluant le PSNow … ou en baissant drastiquement le prix pour les membres ps+

C’est Microsoft qui est l’initiateur. Sony a suivi, puis Nintendo.

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a une inversion dans le texte « Pourtant, Microsoft semble être sur le point d’abonner le Xbox Live Gold pour le lancement de la Xbox Series X. C’est ce qu’explique Jeff Grubb du site VentureBeat sur Twitter. Il précise que « l’abandonnement va disparaître et jouer au multijoueurs en ligne sera gratuit » » entre abonner et abandonner.

Je suis sur qu’il faudra le Xbox Game Pass(ultimate) pour avoir le Live