Un amusant clin d’œil a été découvert au sein de la dernière mise à jour destinée à Flight Simulator.
J’ai acheté ce programme 60€ et celui-ci ne démarre pas !!!
Voici le message qui s’affiche lorsque je veux le démarrer :
« Pour plus d’informations sur le dépannage d’installation de jeux sur Windows, visitez le https://aka.ms.AAcxjrp »
Je vous laisse qpprécier la qualité du support microsoft en vous rendant sur le site recommandé…
Je compatis, j’ai eu un problème avec le xbox game pass sur PC avec le quel j’avais une erreur, et seulement une toute petites parties de jeux pouvaient être installé. La solution a été de créer une nouvelle partition sur mon DD… Pour un produit microsoft installé sur un OS microsoft (qui venait d’être installé) ça la fou mal.
J’ai eu beaucoup de problème lors d’une réinstallation. Avant de réaliser qu’il manquait des updates de windows pour que le jeu puisse se lancer, je crois me souvenir que c’était plus pour la validation dans le microsoft store de mon achat, qu’un driver ou direct x pas à jour… Si ça peut t’aider.
D’après ton message le plus probable c’est un problème avec (ou manque de) l’app « Services de jeu » (car semble que c’est sur sa page que ce super lien efficace apparait)
La faq du jeu donne entre autre ( https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-us/articles/360015760660-Microsoft-Store-Download-Installation-issues-Checklist ):
Il faudrait avoir le ENGLISH (US) LANGUAGE PACK sur windows
Windows update a jour
Faut être loguer sur l’app xbox avec le même compte microsoft que le windows store
Windows qui se met a l’heure via serveur
Les app XBOX AND GAMING SERVICES sont a jour
Cette app gaming service = Services de jeu et je n’ai pas cette app sur win10 22H2 vu que j’ai obtenir (et qu’une recherche via powershell ne donne rien)
Pour y acceder faut mettre dans le navigateur ms-windows-store://pdp/?productid=9MWPM2CQNLHN
J’ai l’app xbox en version 48.89…
Acheté via le Microsoft Store ou Steam ?
Drivers graphiques à jour ?
Windows à jour ?
Le jeu est assez sensible au fait d’avoir les dernières MàJ et pilotes
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses.
Je l’ai acheté sur le Microsoft Store.
Je vais tester tout ça et je vous tiendrai au courant.
Cordialement
Je sais pas ce qu’ils ont fait mais en tout cas ils ont bossés sur l’optimisation. Avec une 2080Ti FE couplée avec un 9900K, j’avais du mal à franchir les 40 i/s en 1440p en INTERMEDIAIRE et DX11. En VR sur mon Reverb G2 c’était la cata.
Depuis cette mise à jour, en EXTRA toujours en DX11, j’ai 60 i/s quasi constant ! J’ai pas encore testé en VR mais franchement ASOBO, joli travail. Qui plus est, l’arrivée des hélicos, là, je suis le plus heureux du monde !
Super d avoir aussi les courants thermiques maintenant en place pour les vols de planeur ! Et il y a une nouvelle fonction de visualisation de ces courants thermiques, tres utiles pour planer le long des montagnes