Le légendaire designer d’Apple, Jony Ive, s’est associé à Marc Newson pour imaginer l’intérieur de la première Ferrari 100% électrique. Présentée il y a quelques jours à San Francisco, cette collaboration entre la Silicon Valley et Maranello donne un premier aperçu de la vision de Ferrari pour l’électrique.
Je trouve ça hideux
bel ensemble pour faire de la simulation automobile sur PC ,
par contre , dans une voiture …
Affreux! ![]()
" la Ferrari Luce est-elle le plus bel objet tech de 2026 ?" Un des plus cher, sûrement, mais le plus bel objet tech, sûrement pas; C’est hideux!
« Ive, Jony redessine l’intérieur de sa Ferrari »
L’influence d’Apple dans l’habitacle de la Ferrari Luce. © Ferrari
C’est à dire ?
3 compteurs ronds dans un cadre… ![]()
J’ai l’impression que la seule innovation c’est de simuler de la matière sur la vitre (les ronds de compteurs), mais que ça reste une dalle unique derrière ?
En tout cas je trouve pas ça si fou, l’écran central on dirait un iPad, les deux boutons dans l’angle font ridicules, et de ce qu’on en voit les interrupteurs font l’impression qu’ils vont faire un vieux clic pourri.
Après, j’imagine que le rendu réel fait bien plus qualitatif, notamment avec des matériaux à la hauteur qui rendent mieux en vrai qu’en photo.
Sinon, faut noter quand même que Ferrari ne semble pas aussi avoir les mêmes besoins que le constructeur lambda, qui lui doit afficher le GPS sur l’écran, et la limitation de vitesse en vigueur sur le HUD. Forcément, c’est moins glam’ ![]()