Forum Clubic

Commentaires : Joker : le malware présent dans 24 applications Android infecte déjà un demi million d'appareils

Malgré ses efforts pour resserrer le contrôle sur les applications du Play Store, Google n’a pas pu éviter la présence de 24 applications infectées par le malware « Joker ».

Antivirus security :wink: :wink: :wink:

Ou pas lol

Normal chez google, comme chez les autres, c’est la grande mode du “savoir comportementale”, les compétences techniques on s’en moque hein ? bin voilà mais c’est pas grave ils font leur job, c’est avec un grand sourire, beaucoup d’empathie et un sérieux travail d’équipe qu’ils diront aux victimes qu’ils sont déééézzoléééé bêêêêê…

est dans la liste …

Pour cela que j’ai dis “ou pas” -> antivirus vérolé

Seuls les logiciels ayant un code source ouvert donc transparent et qui sont scrutés par une communauté peuvent nous apporter la sécurité. Le reste n’est qu’illusion.

2 J'aime

Et si google regardait un peu plus devant sa porte au lieu de regarder la porte des autres ?

Les cartes enregistrer ???

Tiens, ça m’intéresse ça.
L’APK est une version compilée du code source. Comment est-on certain que l’APK vient bien du code source fourni ???
Faut-il recompiler le code source fourni, avec le même compilateur et les mêmes paramètres, puis voir si on obtient le même fichier ?

1 J'aime

Pour cela, on peut s’inspirer de ce que font certaines distributions linux : Pour simplifier, le dépot accepte uniquement l’entrée sous forme de code source et il compile lui meme les binaires.
La compilation est donc confiée a une sorte de tiers de confiance et non au développeur. Et en principe, en utilisant exactement le meme environnement, on peut verifier qu’on obtient bien le meme binaire.

2 J'aime

Merci. :+1:

1 J'aime

f-droid <3

La majorité des applis de cette liste semblent vraiment très intéressantes et avec une grande valeur ajoutée. Sélection naturelle.